Mon premier manteau.... mais certainement pas le dernier !!!

Je me rappelle encore de mon mail que j'ai envoyé à Lélie pour lui demander de réaliser un petit manteau pour Lise tellement je trouvais beau celui qu'elle avait fait pour Miss Lola !!! Et puis finalement, c'est moi qui l'ai fait ce fameux manteau tant convoité !!!

J'ai dû imaginer au moins 15000 versions dans ma tête avant de me décider sur mes choix de tissus, il a failli être moutarde ou encore violet... ou marron ... Mon mari se demandait même si j'allais vraiment finir par le faire !!!

Et puis finalement , j'ai choisi un lainage taupe et du liberty Martha grace kingly cord fushia pour la doublure (je me rends compte que je dois vraiment aimer le fushia car j'en mets partout !!!)

J'ai dû faire mes premiers passepoils ( j'adore... j'en mettrais partout !!!) et le patron est un régal , bien expliqué pour une débutante comme moi et surtout avec un super rendu sur une petite minette. J'adore voir Lisette avec.

Bon... je vous le montre avec un peu de retard car je l'ai fait en novembre !! mais bon je n'avais pas de blog...( je suis excusable !!)

vénézia 2

venezia 4

tissus utilisés: lainage taupe des tissus du renard, liberty de chez shaukat,

biais rose à pois on le trouve partout !! et boutons de la droguerie.

Pour l'hiver, je lui ai rajouté un cache cou ( tuto trouvé chez Lélie) pour affronter le froid du pôle Nord !!!

Je l'ai réalisé en polaire framboise à l'intérieur et avec le même liberty que le manteau pour l'extérieur.

tour de cou

 

Bonne semaine et à très bientôt...