Cette jolie cape de Vanessa ( Ah non pas elle ) me faisait de l'oeil depuis un moment (comme beaucoup de ses patrons d'ailleurs !!!), J'ai vu beaucoup de jolies versions sur le blog des addicts... mais j'ai eu un doute sur la taille car je trouvais qu'en général , elle semblait bien courte et comme j'avais envie de faire une "version pluie", je me suis dit que la grande taille serait peut être préférable...( hum! ma fille de 3 ans 1/2 est plutôt petite puce...)

Et là, les ennuis ont commencé... bah oui !!! je me suis faite cette reflexion après avoir commandé le tissus (PPMC) forcément!!, donc du coup , je ne vous cache pas que j'étais plutôt short en tissus !!! mais çà!! ce n'est rien comparé à la suite!!!

Bref, j'ai malgré tout réussi à tracer le patron, et j'ai commencé à coudre... enfin j'ai voulu coudre...car du tissus enduit et bien ça se coud très mal... vraiment très très mal !!! mais le pire (et oui, je vous avais prévenues!!!) c'est qu'au moment de retourner le tissus, j'avais laissé un passage trop étroit et j'ai entendu craque (enfin un petit craque!!) alors j'ai quand même continué à le retourner et j'ai entendu un GRAND craque et là le drame: le tissus enduit s'est déchiré (pas dans le bon sens forcément) sur au moins 5 cm. 

Alors là...on respire fort....on évite d'envoyer ballader ceux qui sont autour de vous en leur faisant porter le chapeau alors qu'on sait qu'on est la seule responsable de ce carnage!!! et on cherche une solution!!!! Et bien ... il faut diminuer la cape (ce qui finalement n'est pas si mal car elle est un peu grande pour Lise!!!)

Quelques jours ont passé et j'ai voulu faire la capuche pour aller avec ( c'est mieux pour une cape de pluie !!!), j'ai dû faire avec les chutes du tissus, c'était juste mais c'est passé...Evidemment, j'ai eu les mêmes difficultés pour coudre le tissus enduit mais pour clôturer le tout, au moment d'ouvrir mes boutonnières, mon découd-vite qui d'habitude est mon ami est devenu mon ennemi car il j'ai été trop loin dans la découpe et j'ai coupé le tissus sur 1 cm de trop !!! mais ça ne se voit pas car c'est caché par le col ( enfin pour l'instant !!!)

Je vous montre tout çà ... (enfin la cape mais pas mes déboires !!!) 

lise tunique 042lise tunique 041lise tunique 040lise tunique 044   cape lise et mc morgan 019cape lise et mc morgan 015cape lise et mc morgan 029cape lise et mc morgan 034

Tissus utilisés:Tissus enduit gris à pois blancs de Papa pique et maman coud , le tissus polaire rose fushia d'une moyenne surface près de chez moi et les boutons d'une petite mercerie de Clisson

 

La morale de cette histoire : Je referai cette jolie cape c'est sûr mais pas avec le même tissus !!!

A bientôt