Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
24 mars 2012

La tête dans les étoiles ...

Morgan a dû prendre son mal en patience car mes cousettes sont souvent pour sa sœur (bah oui on a souvent plus d’idées pour les petites minettes que pour les grands garçons.)

Je dois dire que sur ce coup là, France Duval m’a beaucoup aidée car ses tissus sont très sympas pour les p’tits mecs et en plus associés à un patron d’Yvanne ,c’est le rêve !!!

Pour une fois mon choix de tissus a été comme une évidence pas besoin de me torturer pendant des jours !!! (finalement la couture pour garçon, ça a du bon !!!!)

Mon choix s’est porté sur l’Atlas , super patron , super rendu mais alors pas si évident à coudre (pour moi en tout cas !!)  Bon c’est vrai , je me suis rajoutée quelques difficultés en plus en rajoutant un passepoil dans le dos, mais ce qui m’a posé quelques soucis , c’est la parementure du devant : un poil pas assez large  car Morgan portera sa tunique ouverte ( il n’aime pas quand ça lui serre le cou )et du coup on voyait la parementure ressortir. Je l’ai donc élargie en rajoutant du tissu de chaque coté .

J’ai longtemps hésité à laisser le biais apparent ou non sur les emmanchures mais Morgan la préfère ainsi et pour finir vous remarquerez que ma poche passepoilée n’est pas vraiment « académique » !!! mais  un peu feignante, je la trouve malgré tout jolie alors elle restera comme ça

C’est parti pour les photos !!

***

tunique morgan

***

tunique morgan 4

***

tunique morgan 2012 025

***

tunique morgan 2012 037

***

tunique morgan 2012 032

***

tunique morgan 2012 039

Tissus utilisés: tissu & biais beige étoilés France Duval, tissu marron Toto soldes et tissu beige uni Myrtille

A bientôt...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Génial ! C'est bien dommage que mes garçons soient trop grands !! J'aime beaucoup tes coutures qui sont toutes plus jolies les unes que les autres.<br /> <br /> Ton sésame pour le blog des fans de lou and me est parti !<br /> <br /> A bientôt
L
T'as assuré Peggy!!! Biz
L
Ca lui va drôlement bien ! Ce modèle est décidemment génial pour nos "grands garçons" à qui on ne sait plus quoi coudre !<br /> <br /> pour la poche passepoilée non académique, je n'ai pas vu où ça péchait (et justement là; je n'ai quasiment plus qu'à m'occuper de ctte partie pour finir un atlas pour mon neveu, et ça ma gave un peu ;) )
L
Tu sais Peggy , tu m'épates !d'autant plus que j'ai dù tout défaire (la toile de la balancelle), je ne sais même plus piquer droit !!<br /> <br /> Encore bravo , c'est très joli et gros bisous à Morgan , quelle classe !!! Bises à tous.
E
J'aime beaucoup ton choix de couleurs! Et bonne idée d'agrandir la parementure, je ferai sûrement la même chose la prochaine fois, c'est vrai que sinon c'est moyennement joli quand le bouton est détaché.
Publicité