Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
26 juin 2012

Un peu pour moi ...

Ça y est , je me suis enfin lancée...

Ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête mais je n'arrivais pas à sauter le pas !!!

Je me suis enfin cousue ma première robe !!!

Ce n'était pas faute de voir de très jolies choses sur la bloggo, mais le plus dur était de trouver le modèle ... et puis ensuite le tissu... et sans oublier trouver la bonne taille !!

Je suis loin du 4 ans de Lisette ( vous voyez bien !!) ou du 10 ans de Morgan !!! Et je dois dire que j'ai ,comme qui dirait, les hanches un peu plus arrondies !!! du coup, je me suis mise une sacrée pression toute seule , la peur du "loupé"!!! pfff!!!

Pour ma grande première , j'ai choisi mon patron dans le SDB1 ou encore plus connu sous le titre de"Tuniques, robes etc " ( livre 64) des JCA.

Cette petite robe "N"est un modèle idéal pour mes débuts et avec un très joli rendu. Je l'ai faite en lin noir que j'ai doublé avec un voile de coton pour qu'on ne voit pas mes cuissots !!! .J'ai réalisé le volant avec un tissu à pois blanc et j'ai ajouté une petite patte décorative !!

bon !! je me lance...je vous montre !!!

robe noire 1

***

robe noire 2

***

robe noire 3

***

robe noire 4

***

robe noire 5

Tissus utilisés: lin noir et voile de coton  de Mondial tissus, tissu noir à pois blanc de la Droguerie et boutons de Mondial tissus.

 

A très bientôt ...

  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très belle réussite, vous avez bien fait de vous lancer !!!
S
Elle est magnifique cette robe, simple, sobre !!
H
J'adore ta version ! Elle me donne envie de me faire cette petite robette pour ma valise de vacances...
K
Superbe hein ? <br /> <br /> "J'ai la même à la maison" à la différence que ce n'est pas moi qui l'ai cousue ...
M
So chic! Bravo pour cette première réalisation fort réussie. Il faudrait qu'on se fasse un duo un jour car moi non plus je ne couds jamais pour moi même si je bave toujours devant les réalisations adultes (il faut dire que j'ai , comme tu le dis si bien, les hanches un peu (plus qu') arrondies ...)
Publicité