Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
20 juillet 2012

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ...

Je "les" aime un peu... beaucoup... passionnément... à la folie....

Comment ça qui ?

Mes nouveaux patrons !!! ceux de Papillon et Mandarine !!! bah oui j'ai craqué !!! bon, je ne les ai pas tous achetés... mais j'aurais dû !!! 

J'ai commencé par la Little Angel et le short Ella !!

Autant vous dire que j'ai bien fait de craquer, ces patrons sont une pure merveille, un super rendu , des explications simples et détaillées, de belles finitions !

Bref, le Rêve !!! 

Bon pour moi, ça n'a pas été aussi simple ! je suis comme qui dirait un peu tête en l'air et je ne sais pas pourquoi , j'ai un peu multiplié les erreurs... Je me suis trompée en coupant le patron de la little Angel. Ce qui fait que je n'ai pas pu faire trop de fronces sur le devant et j'ai dû aussi recouper une partie du short car je ne sais pas ce que j'ai fait la première fois, mais il ressemblait en rien au patron d'origine !!! pff!! Et pour finir, je ne suis pas trop satisfaite de mes finitions à l'intérieur :la couture à la main, c'est pas mon truc !!!

Mais à part ça, je les adore !!

Je ne sais pas trop si Lise les portera ensemble car je trouve la tunique un peu longue pour aller avec le short..Alors du coup , je lui ai costumisé un tee-shirt petit bateau...en "petit ange home-made" !!!

je suis sûre que vous avez hâte de voir les photos !!!  c'est parti !!!

p&m 1

p&m2

p&m3

p&m 6

p&m 5

p&m 7

p&m 15

p&m 14

p&m 11

p&m8

p&m9

p&m13

Tissus utilisés: tissu à fleurs "daisy" de la droguerie, et lin marron de Toto soldes.

Ah! J'ai oublié de vous dire! En fait, j'en ai acheté 4 patrons de P&M...Alors vous l'avez bien compris, il m'en reste 2 à vous montrer !!!

A bientôt !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour<br /> <br /> votre blog est superbe, de très belles réalisations<br /> <br /> je réalise ce short, mais je ne comprends pas pourquoi la pate de 4 cm plus longue et qu'il faut couper ensuite, peut etre n'ai je pas compris<br /> <br /> pourriez vous me répondre<br /> <br /> par avance merci
N
ahh je viens de recevoir le patron du short, j'ai hate de le tester du coup!
U
waouh, magnifique... je n'ai pas encore craqué sur cs patrons, mais le short... j'adore :)<br /> <br /> <br /> <br /> tu as fait des points à la main pour les ailes sur le tee-shirt?
L
Wouaaahhh c est vraiment adorable ! Et ça lui va comme un gant ! Bravo ! Je tenterai le short l année prochaine, j'arrête de coudre pour l'été...
D
Joliiiii!!!!! Ce petit short est une vraie merveille, quel que soit le tissu utilisé et la tunique est vraiment mimi!
Publicité