Ce week end, c'était le mariage de ma cousine Cécilia ! Un bon prétexte pour coudre quelque chose !

Je voulais bien sûr faire une petite robette pour ma Lisette (soyez patientes !! vous la verrez bientôt...peut être même que vous l'apercevrez sur une des photos!), mais je voulais aussi me faire ma robe ! Oh là là quelle pression ! Mais au pire... j'avais prévu un plan b !!! il faut toujours prévoir un plan b au cas où !  

Depuis que je l'avais vu sur ce magnifique blog  "Emma et Noah" , il y a un an, j'en rêvais... alors c'était l'occas' !! Un mariage, une belle robe , je n'avais pas d'excuses !!

Je vous parle de la robe H du sublime "stylist dress book n°1" des JCA, Maud l'avait faite en blanc, mais bien que magnifique, je ne voulais pas risquer de faire "the big"  tâche sur du lin blanc dès le début de la cérémonie et  de la traîner toute la journée ... Alors mon choix s'est donc porté sur du lin noir !! avec l'ajout d'un passepoil coloré pour relever l'ensemble !

Je l'ai faite en 38 et comme je voulais faire un large pli creux à la place des fronces sur le devant , je n'ai pas trouvé mieux que de rajouter 4 cm en plus sur la largeur du bas  !!! grossière erreur malheureuse !! Elle est beaucoup trop large !! On m'a d'ailleurs demandé si j'étais enceinte ... pfff ! je l'ai également réduite de quelques cm en longueur car je ne suis pas très grande, je l'ai entièrement doublée et je n'ai pas mis de fermeture éclair mais des boutons dans le dos à la place !

Je l'aime beaucoup cette robe, elle est super agréable à porter, j'adore la partie du haut et ses larges bretelles. Je la referai, c'est certain, mais en beaucoup moins large !!!

robe peggy 6

robe peggy 7

robe peggy 8

robe peggy 1

robe peggy3

robe peggy2

robe peggy5

Tissus utilisés: Lin noir et sa doublure en voile de coton noir de Myrtille, biais capel moutarde de je ne sais plus où et dentelle moutarde de Mondial Tissus. Chignon réalisé chez Zumba color à Remouillé et joli collier acheté chez M d'arilys Création .

 

A très très vite pour vous montrer la robe de Lise !

bande_pour_article_blog_10