Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
5 septembre 2012

Hier, c'était la rentrée !

Qui dit rentrée des classes dit forcément cartable !!!

Depuis que je fais de la couture , je rêve de faire le cartable de Lise !! Allez savoir pourquoi ??!!

L'année dernière Lise faisait sa première rentrée en petite section et voulait absolument un cartable de Dora alors j'ai bien compris que la lutte serait impossible !!!

Cette année, j'ai agi différemment !! Primo, "règle d'or" ne jamais passer par les rayons des cartables sinon c'est mort !!! Il y a toujours un truc qui va lui plaire !!! et secondo, bin... en fait, je ne lui ai pas laissé le choix !!! Mère géniale indigne que je suis !!! Mais bon histoire de ne pas la traumatiser non plus , j'ai fait un petit compromis, je lui ai ajouté un petit porte clef Hello Kitty sur son cartable !!!

bah! je dois dire que ça a bien marché car Lise adore son cartable !!!! Pourtant ce n'était pas gagné car mon choix de tissu n'était forcément pas le sien !!Mais au fur et à mesure que son cartable a pris forme, elle l'a de suite adopté ! et je dois dire que je suis assez contente !!!! 

Je n'ai pas trop l'habitude de coudre des accessoires alors j'ai été un peu longue à le faire... Mais il faut dire que j'ai un peu compliqué les choses en ajoutant du passepoil et en le triplant pour qu'il garde une belle forme !! j'ai juste un doute sur mes boutons que je ne trouve pas très pratiques pour Lise ... Je vais certainement les changer.

cartable

cartable 8

cartable 3

cartable 4

cartable 6

cartable 5

Tissus utilisés: coton enduit bleu turquoise à fleurs de Petit Pan, coton rouge à pois blancs et les boutons de Mondial tissus.

Pourvu qu'il fasse l'année !!

bande_pour_article_blog_10

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour,<br /> <br /> je souhaiterai réaliser ce cartable pour ma fille est il possible de savoir ou vous avez eu le patron du sac car je le trouve magnifique
L
Bonjour il est magnifique ce cartable je voudrais savoir où avez vous eu le patron sur le livre de mavada? Merci
J
Bonjour vous avez un tuto a me conseiller pour faire se cartable
K
Il est superbe ce cartable!! Vous n'en feriez pas un à vendre par hasard?? je desespere d'en trouver un pour ma fille qui va rentrer en 1ere annee de maternelle...
M
Trop beau !! Heureusement qu elle a craquée !!! Bravo !! <br /> <br /> Elle est trop belle !!!
Publicité