Grande première pour moi, j'ai cousu mon premier cadeau de naissance... enfin pour un p'tit mec de presque 10 mois !!! je sais ...J'ai honte ... Je n'ai pas d'excuses mais le temps passe si vite ...que je n'ai pas eu le temps avant ... Et puis, je n'avais pas de patron pour enfant de moins de deux ans .... c'est une excuse valable ça !! non???? 

Bref, nous avons fait la connaissance de l'adorable Monsieur Quentin hier, et pour l'occasion, je me suis commandée "les irrésistibles à coudre de 0 à 3 ans", c'est un très chouette livre où l'on peut trouver notre bonheur aussi bien pour les filles que pour les gars.

Pour mon premier ensemble, j'ai choisi pour le haut: la tunique boutonnée que j'ai un peu modifiée mais pas trop quand même !!! Pour le bas, j'ai fait le sarouel pop que j'ai complètement doublé. Et pour finir, histoire de compléter la tenue, j'ai également fait un bavoir "&hop" si joli et pratique d'Ah non pas elle.

L'ensemble a été réalisé en 18 mois, j'ai vu un peu juste pour le haut , il va bien à Quentin mais il ne le portera pas longtemps...

Ah si ! Je ne vous ai pas dit, je me suis aussi commandée une pince Kam pour les pressions en résine, c'est très facile à utiliser et il y a vraiment beaucoup de choix pour les pressions. Du coup, je me suis un peu lâchée sur la tunique de Quentin !!!!

Je vous montre quelques photos mais pas de l'ensemble porté, j'ai eu beaucoup de mal à les faire alors le rendu est moyen mais bon je vous montre quand même ...

quentin 1

quentin 5

quentin 4

quentin 6

quentin 9

quentin 3

quentin 8

Tissus utilisés: pour la tunique et le bavoir tissu des Jardins de Babylone, pour le sarouel velours taupe commandé sur le net , tissu éponge de Mondial tissus, et les chaussettes de chez Edouard !! les pressions de la petite mercerie.

A bientôt...

oOo