Chocolat , caramel ,CHOUCHOU.... hummmmm !   J'adore !!! 

C'est le thème du défi 13 du mois, l'occasion pour moi de me lancer mon "premier" défi !!!

Ça faisait longtemps que je voulais y participer et puis à chaque fois, je remets ça à la prochaine fois ! Et surtout, rien de tel qu'un petit challenge pour ce remettre à la couture !!! Ces derniers temps, je n'ai pas trop eu l'occasion de faire chauffer la MAC !!!  

Pour ce premier défi, je suis restée sur les couleurs principales du thème: le marron foncé et le marron clair !! Je suis très basic !!!

Pour le bas, j'ai repris le patron du pantalon large O du Happy Home Made vol.2 que j'avais déjà fait au printemps. Il a une super forme et un beau rendu, je lui ai juste rajouté des poches. Pour le haut, j'ai craqué sur un patron d'Heidi & Finn trouvé sur Etsy :" la girly little blouse" !

Elle est très simple à réaliser et j'aime beaucoup sa forme trapèze et son col "So chic" !. Le seul hic, c'est que le patron est en anglais et que je ne comprends pas tout ! J'ai donc dû un peu improviser !!! Ma seule déception, c'est que les manches sont un peu trop justes en longueur, je pense que je vais devoir rajouter une bande de tissu au bout pour qu'elle la porte plus longtemps !

 Lisette aime beaucoup son ensemble"choco-caramel" mais elle n'avait pas du tout envie de jouer au top modèle, alors la séance photo s'est très vite écourtée  ! 

choco 1

choco 2

choco 3

choco 4

choco 5

choco 7

choco 10

choco 8

choco 9

Tissus utilisés: pour le pantalon: velours milleraies marron clair commandé sur le net ? dentelle marron de Mondial tissus, pour la blouse: tissu marron à petits pois blancs et tissu marron à  moyens pois blancs " de déco avenue . 


Voilà ma première copie pour ce défi ...rendue in extremis !!!  Pour voir les autres, c'est par ici .

A très bientôt et merci beaucoup pour tous les mots doux que vous me laissez !!

Merci !