Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
29 octobre 2012

Irrésistibles ...

Je ne sais pas ce qui est le plus irrésistible !?!

Les tissus de France Duval devant lesquels je bave dès que je passe devant !! ou encore cet irrésistible patron des « Irrésistibles à coudre pour les 0 à 3 ans » !!! Difficile de savoir …

Une chose est sûre, les tissus de France Duval me donnent des ailes, ils sont tellement beaux, que je pourrais faire 15000 choses avec. Les idées fusent…Il est même difficile de faire le choix de « THE » patron pour obtenir le résultat suprême qui sera à la hauteur de mes espérances : le fameux « WaOuUuH ! j’suis trop contente !! »

Ces deux tissus sont faits pour s’entendre, difficile pour moi de les séparer. Alors mon choix s’est vite porté pour cette tunique croisée des « Irrésistibles à coudre pour les 0 à 3 ans ». Les deux modèles: la tunique et la robe me faisant de l’œil, j’ai fait un mixte des deux !!! Une tunique réversible ni trop longue ni trop courte, entre les deux, tout en conservant les froufrous aux épaules.

Je suis partie de la taille 3 ans à laquelle j’ai rajouté 1 cm partout et pour la longueur je l’ai coupée en 12 mois de la robe réversible !!! oh la la, je ne sais pas si je suis claire !!!

Bon, je ne vous cache pas que je me suis battue avec mes assemblages! Incapable de comprendre « où et comment » faire mes coutures et surtout quand retourner l’ensemble !! Je l’avais pourtant déjà fait avant… Mais là ! Allez savoir pourquoi, il n’y avait pas moyen et puis au bout d’un moment ,ma blontitude sortie de mon corps, j’y suis enfin arrivée !!! pfff !  

Histoire de compléter mon petit ensemble et surtout pour faire plaisir à ma choupinette qui me réclamait un bandeau depuis quelques jours, j’ai eu la chance d’en trouver un chez DP*M en jersey pile poil de la couleur du tissu !! Alors quelques coups de ciseaux plus tard, voilà une bandeau un p’tit peu plus  « girly » et assorti à ma tunique !!! Elle est pas belle la vie !

Allez… je vous montre !

tunique ailées 2

tunique ailées 1

tunique ailées 3

tunique ailées 4

tunique ailées 5

tunique ailées 7

tunique ailées 9

tunique ailées 10

tunique ailées 11

tunique ailées 8

Tissus utilisés: batiste brume à pois figues & batiste aubergine France Duval Stella chez Deco avenue.

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Magnifique!
V
super look, la tunique longue sur le jean, j'adore !
M
Cette tenue est ravissante!
M
Très jolie robette, tout en douceur...
U
Juste beau, simple mais du plus bel effet... je vais le ressortir mon irrésistible.. allez encore un truc à rajouter à ma to do list !!
Publicité