Ça fait plusieurs jours que je réfléchis au titre que je vais mettre à ce message !!! J’ai eu le temps car ça fait plus de 15 jours que je suis sur ce sacré manteau !!!

J’aurais pu l’intituler « Le manteau qui valait des milliards !!! » non pas parce que les tissus utilisés sont des tissus de luxe mais tout simplement parce que si j’avais été payée à l’heure, vu le temps que j’ai passé dessus, il aurait coûté cher !!!!

J’aurais aussi pu l’intituler « Un papillon à Sydney » , car même si je suis restée fidèle au patron de Sœur Alma de C’est dimanche, je me suis inspirée de quelques petits détails qui font la beauté des patrons de Papillon et mandarine: les petits rabats aux poches et aux manches et la martingale au dos !

Bref ça y est ! il est enfin finiiiiiiiiiiiiiii !!!

Je ne sais pas pourquoi j’ai été aussi longue à le réaliser ?!?! J’ai souvent dû jouer avec le découd-vite et puis le passepoil est un peu long à faire et comme j’en ai mis partout ou presque, ça s’explique ! Sans parler de mon plastron que j’ai dû refaire à cause de mes boutonnières que j’ai lamentablement loupées !!! De mes boutons que j’ai échangé car ils ne me plaisaient plus !

Du coup à force de passer du temps dessus, j’en deviens peu objective ! J’ai l’impression de ne voir tout ce qu'il ne va pas et pas le reste ! Mais je suis quand même contente du résultat !!

Je l’ai fait en 6 ans pour ma minette de 4 ans, j’ai juste ajusté les manches à la bonne dimension et je l’ai triplé avec de la ouatine pour les rudes journées d’hiver !! Les boutons de devant ne sont là que pour décorer car le manteau se ferme par des pressions en résine cachées sous le plastron !

Et pour le grand froid à venir, je lui ai réalisé un snood pour protéger son p’tit coup ! Par contre, je n’arrive pas à lui trouver le bonnet et les moufles pour aller avec !!! grrr !!! Si je savais tricoter !!!

Bon! Je pense que vous avez envie de le voir !!!   

sydney 1

sydney 2

sydney 3

sydney 4

sydney 6

sydney 7

sydney 8

sydney 13

sydney 10

sydney 9

sydney 12

sydney 15

sydney 16

Tissus utilisés: Drap de laine gris foncé et polaire gris clair de Toto Soldes, popeline banane étoilée et boutons bananes de France Duval, boutons métal et biais argent de la Droguerie.

Un ENORME merci à Lélie pour le patron qu'elle m'a gentiment prêté encore une fois !!!

N'oubliez pas le défi Slava qui arrive à grand pas et pour celles qui le veulent, il n'est pas trop tard pour s'inscrire !!!

A très bientôt ! 

bande_pour_article_blog_10