Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
10 janvier 2013

Banana Swan

 Il était une fois une petite fille que j’appellerais Peggy donc moi. Elle ne rêvait que d’une chose  « être danseuse » !!! Tous les jours, elle s’entrainait, faisait des enchaînements, des chorégraphies seule devant son grand miroir et pendant de longues heures ! Elle s’imaginait dans de magnifiques tutu avec plein de tulle flottant dans les airs sous chacun de ses pas…Il lui arrivait même parfois d’aller récupérer des chutes de tissus et d’essayer de s’en fabriquer un. Malheureusement, elle n’eu jamais ce beau tutu tant espéré et ne devient jamais danseuse étoile d’ailleurs !

Mais un jour la bonne fée karine fit son apparition et lui proposa le tutu de ses rêves !! La pauvre Peggy devenue grande, un peu plus vieille et un peu plus grassouillette aussi !!!! A bien compris que ce n’était plus de son âge, mais elle avait très envie d’en faire un pour sa fille ! Pour Les 4 ans de Lise le premier swan fit son apparition !!! Bien que très joli et à la hauteur de ses attentes, ce fameux tutu n’allait pas être porté tous le jours !!! Parce qu'on ne peut pas aller à l’école avec un tutu en tulle !! Alors Peggy tellement fan de ce patron décida de le refaire mais seulement avec du tissu. Pour garder le coté vaporeux du swan, elle mit des longueurs et des longueurs de tissus pour arriver au résultat tant attendu, fit quelques petites modifications, s'appliqua pour les finitions et la magie opéra: le premier banana swan fut créé et Peggy fut la plus heureuse des mamans !!

Moralité de l’histoire:

On ne sait pas si Lise fut aussi contente que sa maman !! Mais une chose est sûre, il faut toujours aller au bout de ses rêves... Et qui sait, Peggy aura peut être un jour son swan à elle aussi !!! Affaire à suivre …

banana swan

banana swan 4

banana swan 3

banana swan 6

banana swan 7

banana swan 13

banana swan 8

banana swan 14

banana swan 11

banana swan 9

Tissus utilisés: batiste banane à étoiles argentées et batiste banane sans étoile de France Duval Stalla de coupons tissus & designers, passepoil maison avec du biais argenté kibrille de chez Myrtille .


A très bientôt avec de la couture rien que pour moi, ça faisait longtemps !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour comment puis je joindre la créatrice pour des questions? erci et belle journée
Q
Rhâââ!!! C'est TERRIBLE!
N
Ou trouver ce joli modéle ?
M
Elle est magnifique!!!<br /> <br /> Je vais oser me la faire pour moi, je crois...
L
J'adore cette version!!! Très bonne idée!
Publicité