Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
22 janvier 2013

"Accessorizes party"

Cette semaine était placée sur le thème des accessoires ! Choses que je couds très peu parce que je suis plus attirée par les vêtements !

Mais bon... Le grand froid a eu raison de moi, il fallait bien que je fasse quelques petits accessoires pour réchauffer le petit cou et les petites mains de mes p'tits loups !!!

Lorsque, j'ai cousu le manteau de Lise pour cette hiver, je me suis mise en tête de lui trouver un bonnet et des gants gris clair pour aller avec mais malheureusement je n'ai jamais trouvé... Lui ayant déjà fait son cache cou, je voulais vraiment que le reste soit bien assorti. Et puis Lydie de Lou & me nous a partagé son patron gratuit de moufles " Edelweiss", c'était une belle occasion pour moi de compléter mon ensemble ! 

Ce patron est bien expliqué, personnalisable à souhait (une étoile cousue sur le dessus pour moi) et très bien taillé, un vrai bonheur !!! 

accessoire 1

accessoire 13

Tissus utilisés: tissu polaire gris perle de décoavenue batiste banane étoilée et biais brume à étoiles grises de France Duval Stalla.

oOo

Et puis il me manquait le bonnet !! N'ayant pas assez de polaire gris perle, j'ai finalement décidé de prendre le reste de tissu du manteau pour faire un petit béret ! Il est suffisamment chaud et du coup parfaitement assorti au manteau ! 

Pour ce béret, j'ai choisi le patron du livre " Les doux hivers de Tilda". Il existe en deux tailles, mais après avoir lu qu'il taillait petit, je l'ai fait en taille adulte mais sans marge de couture ! Il est un petit peu grand mais elle peut le porter quand même !! La petite fleur sur le coté est réalisée avec les chutes de tissus et le jersey banane de France Duval Stalla fraîchement reçu et qui attend patiemment que je me mette sérieusement sur ma surjet' qui est toujours dans son carton !!!

accessoire 4

accessoire 11

accessoire 10

accessoire 12

Tissus utilisés: drap de laine gris de toto soldes,bouton de la Droguerie et batiste banane étoilé toujours de chez France Duval ! 

oOo

Pour mon Morgan que je n'oublie pas !!! (il m'arrive de lui faire quelques cousettes mais que je ne vous les montre pas forcément !! ). Je lui ai fait un cache cou pour se protéger du froid polaire que nous avons eu ces derniers jours !! Il a choisi lui même ses tissus (rien de mieux, si l'on ne veut pas qu'il reste au fond de son tiroir !!!), il voulait le même pilou utilisé pour le cache cou de Lise, et il a choisi le tissu gris orageux à étoiles blanches de France Duval pour aller avec. 

accessoire 3

accessoire 9oOo

Enfin, samedi nous fêtions les 12 et 10 ans de mes nièces Marion et Mathilde, elles sont nées toutes les deux le 25 décembre mais ma soeur fête leurs anniversaires en décalé pour qu'elles aient un vrai birthday rien qu'à elles !! Pour ma filleul Marion, je suis restée classique et je lui fait un chèque cadeau dans une boutique de fringues ( En fait,je ne suis pas sûre qu'elle apprécierait un cadeau home made !!) Et pour Mathilde, je me suis dit qu'elle aimerait peut être un Chèche Home made !! Je ne me suis pas trompée, elle l'a gardé toute la journée !!! C'est plutôt bon signe, non ?  

C'était nouveau pour moi, je n'en avais jamais fait, bien que ce soit très facile !!! J'ai longtemps hésité sur les tissus, je voulais avoir " The" combinaison parfaite qui devait plaire à minette de dix ans !!! Mon choix s'est porté encore une fois sur les tissus de France. Bah oui que voulez vous !! ça devient une addiction !!! Je suis contente du résultat et je l'aurais bien gardé pour moi !!!

accessoire 2

accessoire 6

accessoire 8

Tissus utilisés: batiste grise unie et batiste grise envolée de papillons de France Duval Stalla et dentelle grise de Décoavenue !

Et voilà !!!

A très bientôt ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai déjà fait plusieurs fois ce béret Tilda, je le trouve très chouette!<br /> <br /> Et que dire de ton chèche, Simple mais efficace!
C
oh que toutes ce petites choses sont belles ! j'adore les minis moufles:)
L
C'est vraiment très très beau, comme d'hab!
M
C'est très joli! les tissus sont choisis avec beaucoup de goût :)
C
En voilà de bien jolis accessoires ! J'aime tout particulièrement le béret avec sa jolie fleur !
Publicité