Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
18 mars 2013

Juste une minute pour un twist !

Tout a commencé par mon envie pressante d’essayer ma nouvelle surjeteuse fraîchement offerte à noël !!!

Je l’ai quand même regardée de travers pendant quelques semaines avant de faire le grand saut !

Rien de mieux que la fameux patron « Minute » de Aime comme Marie pour faire mes premiers pas sur le jersey. Et puis ayant lu et vu de jolies choses sur ce patron, je me suis dit pourquoi pas pour moi !

Pour une première version, je l’ai voulu tout en simplicité avec des manches longues et sans passepoil . En revanche étant juste pour le tissu, j'ai dû couper le dos en deux morceaux que j'ai ensuite assemblés en faisant deux surpiqûres de part et d'autre pour que ce soit plus esthétique. Du coup, j'ai fait la même chose avec les coutures des manches (je ne sais pas si je suis claire... peut être que les photos vous aideront !!!) . 

Une fois mon Minute fini, j'étais contente d'avoir dompté le jersey et ma surjet' mais un peu déçue par le rendu du tee shirt !!! Je trouvais qui taillait grand et que la taille n'était pas assez ceintée pour moi !! Alors je l'ai retaillé un peu et puis je me suis dit que finalement je n'avais rien pour aller avec !!! Si c'est vrai !!! J'étais sûre que vous n'alliez pas me croire !!!!

Alors devinez quoi ??? je me suis dit pourquoi pas une jupe !!!

J'ai hésité longtemps entre la swan version tissu de papillon et mandarine  ou une twist de Vanessa Pouzet !!! Mais comme j'avais déjà en tête un autre projet pour la swan, je me suis donc intéressée à la twist !!!

Réalisé avec des tissus parfaitement assortis au jersey aubergine de France Duval, ce patron est très simple à faire et Vanessa nous offre plein de possibilités "Why not" pour nous l'approprier !! Je l'ai juste rallongée de 5 cm et je suis assez contente du résultat !!! Je pense même que j'en ferais une pour Lisette !!!

Lorsque je couds pour moi, je ne suis jamais très objective car je suis souvent déçue par mon choix des tailles !! Mais je dois dire que cet ensemble me plaît bien quand même !!!

 twist 4

twist 1

twist 6

twist 2

twist 8

twist 9

twist 10

twist 11

twist 12

twist 13

 Tissus utilisés: jersey aubergine, batiste taupe à petits pois figues et batiste taupe à gros pois aubergines de France Duval Stalla.

oOo

Et pour finir, je voulais vous montrer mes premières boucles d'oreilles home made réalisées il y a quelques semaines maintenant, suite à une journée entre copines avec mes cops Lélie et Muriel !!!  C'était un très chouette moment !!!  

twist 7

 

A bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Haaaan les boucles d'oreilles!!!
C
les deux versions sont superbes...quels beaux tissus tu as trouvés :-D
M
l'ensemble est magnifique ! j'adore les couleurs des différents tissus utilisés ensemble ! :)
M
Beau travail... <br /> <br /> Mais ou les trouves-tu ces beaux tissus ?
M
très joli cet ensemble!<br /> <br /> j'ai le patron du t-shirt mais pas encore testé... :)
Publicité