Ça y est, le printemps commence timidement à pointer le bout de son nez !!! L’occasion pour moi de vous présenter ma première tenue printanière et surtout mon petit coup de cœur !!!

Lorsque j’ai ouvert pour la première fois le livre Grains de couture d’Ivanne Soufflet, j’ai tout de suite craqué pour la fameuse Phekda avec son superbe dos et son double col !!! J’avais très envie de la faire rapidement et puis en fait d’autres projets ont pris le dessus !!!

Et puis il y a quelques semaines , il y a eu « LA » version très personnalisée de quelqu'un qui a toujours de belles idées derrière la tête !!!, et là j’ai re craqué !!! Comme elle est généreuse, elle nous a offert son joli tuto que vous trouverez sur son joli blog !! J’ai mis quelques semaines pour mûrir mon projet et trouver mes tissus !! Et puis, j’ai mis quelques heures… beaucoup d’heures … pour mettre tout ça en forme !! Un vrai défi personnel !!! Mais quel bonheur !!!  Je l’ai réalisée en 6 ans et  avec des manches longues pour la mi saison !!

printemps 1

printemps 5

printemps 3

Tissus utilisés: tissu , biais et boutons noirs à pois blancs des jardins de Babylone , tissu vert anis à fleurs blanches de la Droguerie , tissu vert anis de Myrtille.

 Qui dit tenue, dit un haut et un bas, et ben en fait, il y aura deux hauts et un bas !!!

Pour le deuxième haut , j’ai craqué ( et oui encore!!! Je sais ...je suis une grosse malade !!) sur ces petits tee-shirts Elise qui fleurissent un peu partout sur la bloggo !! En fait, je crois que c'est mon deuxième coups de coeur !!! Ils sont de toute beauté, très girly avec leurs petites épaules bouffantes, assez faciles à réaliser et déclinables à souhait !! Je sens qu'il va y en avoir d’autres par ici !!! ( merci beaucoup Caro pour le patron !!)

printemps 2

Tissus utilisés: jersey blanc France Duval de Mamzelle Fourmi , tissu vert anis à fleurs blanches et tissu noir à pois blancs de la Droguerie et les boutons des jardins de Babylone.

  Et pour finir, le bas : j’ai choisi de refaire le sarouel Ankka de Grain de Maïs (je l’avais déjà fait une fois, mais je n’avais pas de blog à ce moment là) , d’abord parce que j’aime bien son tombé et puis je trouve ma Lisette trop craquante avec !! Je l’ai réalisé en 4 ans en largeur et 6 ans en longueur, du coup ,il est un peu grand mais ça va!!!

Même si ces 3 pièces sont assorties, je pourrais facilement les dissocier car je pense que la Phekda peut faire too much avec le sarouel !! Je pense donc faire un nouveau pantalon d’ici peu et j'ai ma petite idée sur le patron !!! Affaire à suivre donc !! Hé hé !!

printemps 7

Tissus utilisés: jeans noir de mondial tissus, tissu vert anis à fleurs blanches de la Droguerie, tissu vert anis de Myrtille et boutons noir à pois blancs des jardins de Babylone.

Je n'allais pas vous laisser sans une avalanche de photos !!

printemps 8

printemps 9

printemps 10

printemps 11

printemps 17

printemps 12

printemps 13

printemps 16

printemps 15

C'est fini !!!

Je vous donne rendez vous mercredi pour voir si je suis cap ou pas cap !!!

A très bientôt.

bande_pour_article_blog_10