Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
27 mars 2013

Cap ou pas cap #1

Aujourd'hui, je deviens une sérial défieuse !! Une vraie de vraie !!!

Mais si .... c'est vrai !!! Je participe à mon premier défi de Cap ou pas cap !!

Le thème du mois était de coudre une veste, qu'elle soit pour adulte ou enfant peu importe mais une veste !!!

Ben pour une fois, j'ai bien cru que je ne serais pas cap car le patron m'a donné du fil à retorde !!

Au départ, je souhaitais coudre un imperméable pour Lise car c'est plus que de saison, mais il me manque le fameux jersey gris de France Duval qui est en rupture partout ! grrrr!!! Alors comme j'avais commandé il y a quelques temps le patron Oberweiden de C'est dimanche, c'était l'occasion pour moi de le faire pour Morgan. Je couds rarement pour lui !

Oui mais voilà, celui-ci n'est pas facile à faire ! J'ai un peu Beaucoup galèré à faire le col et la mise en place du passepoil sur la partie du haut !!! pfff !!! La prochaine fois, je pense que je ferais différemment. Heureusement que le résultat est vraiment sympa, ça rattrappe les heures de galère !

Elle est un peu juste je trouve, Morgan me dit qu'il est à l'aise mais je pense que j'aurais dû la faire en 12 ans, il ne va pas la porter longtemps mais il l'aime bien c'est l'essentiel !!

Bien qu'il se soit bien prêté au jeu des essayages, la prise des photos a été fastidieuse, mais bon j'ai de quoi vous montrer quelque chose quand même !!!

oberweiden 1

oberweiden 3

oberweiden 4

oberweiden 8

oberweiden 9

oberweiden 7

oberweiden 5

Tissus utilisés: draps de laine noir de Toto Soldes et batiste grise à étoiles blanches FDS de Mamzelle Fourmi.

 Les autres sérial défieuses c'est par ici

cap_ou_pascap

A bientôt ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très chouette ta veste pour ton petit homme
1
J'adore !
P
SUPERBE !!!!!!! Excellent choix de tissus..... Je la trouve plus gaie dans ta version ! Bravo...
C
Mille bravos! Tu en as peut-être bavé mais ça en valait la peine! On ne se rend compte de la joliesse du modèle que sur les photos de ton mannequin en herbe. Ca ne rendait pas aussi bien sur ceintre. Un premier défi remporté haut la main!
M
Mon fils et moi même aimons (plutôt très) bien cette veste. Mais avant de me lancer, j'aurais voulu savoir si cette veste se ferme? Je viens de voir sur le site de c'est dimanche qu'elle n'est pas prévue pour.. As-tu fait un ajustement/agrandissement? Ou elle reste entre-ouverte? Et si oui, ton loulou n'en éprouve-t-il pas de la gêne? Que de questions!!
Publicité