Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
19 avril 2013

Black Swan...

Il y a quelques semaines lorsque je vous ai montré ma version de la Swan sans tulle, je vous avais dit qu’un jour peut être, il y aurait une nouvelle Swan pour grande : Ma Swan !!!

Et puis Muriel des étoiles et des pois m’a demandé si ça me tentait d’en faire une pour nous «  les grandes » !!!

Je ne vous cache pas que faire un duo avec Mu était très tentant mais aussi un peu stressant parce qu’elle assure grave Mu en couture !!!!

 On a dû repousser notre duo car on étaient un peu short en temps et du coup on s’est dit pourquoi pas pour le défi des piqueuses de Jase  !!! C'est d'ailleurs ma première participation à ce défi !!!

Pour ma première « grande » Swan, j’ai voulu une version plutôt sobre car ne sachant quel rendu elle aurait, je ne voulais pas non plus que ça fasse trop meringue !!!

Je l’ai réalisée exactement comme celle de Lise …  euh enfin …sauf pour la taille !!!! Mais le principe reste le même ! Peut être que la prochaine fois, je mettrais moins de longueur pour la doublure pour que ça fasse moins bouffant !! Mais ça vient peut être aussi du fait que le tissu est un vol de coton et qu’il est très aérien !

Ensuite le plus dur était de trouver le haut pour aller avec. Comme le thème du défi était « minute papillon », je me suis dit qu’il fallait que je fasse un des patrons de « aime comme Marie » mais j’ai longtemps hésité et finalement, j’ai préféré faire leT-shirt Loose de MCPB grâce à son chouette tuto !! Ça me donne un look assez décontracte et qui me correspond plutôt bien !

Mais prise de remords de ne pas être restée sur ma première idée de réaliser un des patrons de Marie (le thème du défi tout de même !!!), je me suis tout de même attaquée au T-shirt Must have.

Comme en ce moment, c’est la mode de la dentelle et que je trouve ça plutôt chouette et ben, j’ai voulu faire une version plutôt « sexy décontracte ». Je suis assez contente du rendu et puis ça m'a permis d’apprendre à me servir de ma surjet’et de réaliser mon premier ourlet roulotté  !!

Je ne sais pas encore quel T-shirt je mettrai avec quoi mais le temps des photos, je les ai associés !

swan 006

swann 007

swann 008

swann 010

swan 009

swan peggy 004

swan peggy 002

swan peggy 001

Tissus utilisés: voile de coton noir à pois beiges de La droguerie,voile de coton noir de mondial tissus,passepoil maison jersey terre de FDS,jersey noir de sucre d'orge, et dentelle noir de Myrtille.

Merci Muriel pour ce duo, on remet ça quand tu veux !!!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> l'ensemble est parfait, j'adore ta jupe!! j'ai récupéré le patron mais je bloque sur les 280cm... ça veux dire qu'il faut pour le tissus du bas 140*43cm qu'on fait 2 fois? merci de tes lumières :) bise
Z
RAvissant tout ça ! Bravo
L
J'adore ta jupe, bravo!
I
cette tenue est superbe! bravo!
M
J'adore ta Swan! Tu as raison, il va mieux avec le must have de Fanny je trouve!
Publicité