Ben oui, chez moi aussi la pluie est bel et bien toujours là !!! pfff !!!

J'aurais préféré vous montrer de la couture estivale mais la météo a eu raison de moi et de mes projets !!! Enfin... pas complètement !!!

En fait, ça fait plusieurs mois déjà que je voulais faire un imperméable pour Lise (celui qu'elle portait était du 2 ans et elle en a 4 et demi !! Ce qui expliquait des manches un peu courtes !!!) autant vous dire qu'il y avait URGENCE !!! 

Bon il est vrai que chez moi l'urgence peut durer plusieurs mois (oui je sais, j'ai honte !!!mais ce n'est pas complètement de ma faute !! Siiiiiiiii c'est vrai !!

En fait, j'avais trouvé une super toile enduite un peu vieux rose à pois blancs, et je m'étais mis en tête que je ferai la doublure en jersey gris de France Duval mais voilà ce fameux jersey était en rupture, j'ai donc dû attendre ...

Et là, je vous entends dire mais qu'est ce qu'elle nous raconte son imper n'est pas gris et rose mais Fushia !! Attendez, je vais tout vous expliquer !

Le jersey a été long à faire sa réapparition et lorsqu'il est enfin arrivé, j'ai été prise de doutes concernant mon tissu enduit et sa rigidité. Du coup, en allant récupérer une commande chez Sandra de Mamzelle Fourmi ( et ouais ...je sais ...j'ai trop de la chance qu'elle habite pas très loin de chez moi et en plus elle est trop gentille !!!) Lise est venue avec moi et a craqué pour le tissu enduit Osami de Petit pan, ce qui a changé complètement mes plans !!!

La seule chose que je n'ai pas changé, c'est le patron : Agatha de Papillon et mandarine. De toute beauté, ce patron est superbe comme les autres d'ailleurs !! j'ai hâte de recevoir le petit dernier: Léon !!! 

Ayant en tête les différentes cousettes à frou-frou de mesdames Une rose sur la lune et une idée derrière la tête, je me suis donc lancée sur une version frou-frou en jersey. Merci mesdames pour vos belles idées et vos belles créations !!! J'ai tout froufrouté la capuche, les manches, le col et la martingale, j'ai passé beaucoup... beaucoup d'heures derrière ma MAC mais je suis contente du résultat ! 

je ne vous fais plus attendre, le voici le voilà... mon Agatha Rain !!!

agatha 1

agatha 2

agatha 3

agatha 4

agatha 5

agatha 6

agatha 7

agatha 8

agatha 14

agatha 13

agatha 9

agatha 10

agatha 11

agatha 12

Patron utilisé: veste Agatha de Papillon et Mandarine en 6 ans diminué en longueur de 2,5 cm et capuche amovible du patron atlas de grain de couture. 

Tissus utilisés: toile enduite Osami Petit Pan et jersey fushia FDS de Mamzelle Fourmi, boutons roses de La droguerie et pressions roses pâles en résine.

A bientôt ...

bande_pour_article_blog_10