Encore un défi !! Cette fois si, ce sont les dames du potager qui ont lancé le thème: les froufrous !!!

Et comme en ce moment, je froufroute à toutes les sauces, c'était l'occasion pour moi de vous montrer une petite robe réalisée pour la fête de l'école de Lisette.

Lorsque la maîtresse de Lise a annoncé le thème :"les danses irlandaises", j'ai tout de suite pensé à une version plus courte de la Slava de P&M qui rappellerait les fameuses robes de ces danseuses !!

J'ai voulu changer un peu le patron mais ça vite été laborieux, j'ai rencontré quelques difficultés de taille. Trop large, j'ai dû la reprendre 2 fois pour arriver au résultat souhaité. Je n'ai pas mis de ceinture mais j'ai passepoilé la taille. J'ai souhaité une ouverture complète du dos que j'ai également passepoilé et j'ai rajouté des petits froufrous aux épaules et sur le devant et un jupon en tissu crépon pour que la jupe est un peu de volume . 

Elle plaît beaucoup à Lise mais surtout parce qu'elle est roooooose !! Promis la prochaine fois, je vais essayer de vous montrer autre chose que du rose mais c'est tellement plus facile pour qu'elle accepte de porter les vêtements que je lui couds !! Pfff !!! j'ai dû mal à rivaliser avec ce qui est fait par les p'tits chinois !!! Mais je tiens bon, j'y crois !! 

Attention !! je vous préviens, ça pique les yeux !!!

slava rose 1

slava rose 2

slava rose 4

slava rose 6

slava rose 7

slava rose 9

slava rose 5

slava rose 3

slava rose 8

Tissus utilisés: tissu et biais Liberty Ellie Ruth de Mamzelle Fourmi, tissu fushia qui pique les yeux des jardins de Babylone, tissu crépon rose de France Duval , passepoil maison et pressions recouvertes maison.

Patron: Slava de P&M en taille 4 ans.

 

Pour voir les autres défieuses, c'est pas ici !!

A bientôt !!

bande_pour_article_blog_10