Oups ! Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici !!!

Je crois même que mon pote polo et moi, nous ne vous avons même pas remerciées pour tous vos gentils et adorables messages !!!  C'est ça l'amour on batifole et on oublie l'essentiel !!!!

Alors MeRCi les filles !!

Je suis de retour avec une cousette automnale plutôt colorée grâce à Muriel et Céline qui ont lancé un joli défi autour du Patron Joséphine de Violette Field Threads .

Patron déclinable en deux versions: un chemisier manches longues ou courtes, ou bien une robe tunique.

J'ai souhaité y participer sans trop savoir si j'allais avoir le temps de le réaliser mais la robe tunique m'a tout de suite plu et puis le tissu utilisé sur le patron me rappelait un tissu que j'avais vu avec mes cops de couture lors de notre virée à Paris. Je l'avais bien aimé mais je ne l'avais pas acheté parce que je ne voyais pas ce que j'allais faire avec !! Des fois, j'ai tord d'être trop raisonnable !!

Une fois le tissu retrouvé (merci Lélie !), je n'avais plus d'excuses pour ne pas la réaliser !!

Le patron est simple à faire bien qu'il soit en anglais et que les photos ne soient pas très explicites mais surtout il taille grand !! Je l'ai faite en 5 ans pour ma poulette de 5 ans mais je crois qu'elle pourra la porter longtemps !! 

En choisissant les photos pour le blog, je me suis rendue compte que la ceinture que j'ai faite en jersey est plutôt moyenne et je pense que j'en referai une plus raffinée quand j'aurai le temps !!! ( C'est pas pour tout de suite !!!! ) 

Bref, je vous présente "ma Joséphine"

Attention ça pique les yeux, le tissu est un peu flashy !!!

1

2

3

5

6

7

9

10

11

12

13

15

16

14

Tissus utilisés: Pour la robe, tissu anis à fleurs de chez Ricoh acheté près de chez moi et pour la ceinture, jersey framboise FDS.

Patron:  Modèle Joséphine de Violette Field Threads  en taille 5 ans ( Taille grand ).

 

N'hésitez pas à aller sur les blogs de Muriel ou Céline voir celles qui ont participé au défi   !!

et merci à vous mesdames pour ce joli Défi !

 

Ps :Certaines photos peuvent vous paraître grandes, je ne me suis pas lâchée c'est canalblog qui l'a fait pour moi !!!!

  

A très bientôt ...