Oups !! Plus d'un mois sans venir partager avec vous mes dernières cousettes...mais que se passe t-il ?

Avant toutes choses, je tenais à vous souhaiter une belle et douce année 2014 à vous toutes qui passées régulièrement ou occasionnellement voir mon petit univers !!

Vos visites et vos messages comptent beaucoup moi et c'est surtout grâce à vous et vos encouragements que j'ai envie de poursuivre l'aventure !!!

L'année 2013 aura été riche en échanges et créations, je suis épatée par le nombre de liens que nous tissons au travers d'un blog et d'une passion commune !!! Il y aura eu des bons moments, avec une mention spéciale pour notre virée sur Paris avec mes cops de couture !!! Mais des fois, il y aura eu aussi quelques déceptions et des décisions à prendre... L' année 2013 s'est terminée sur les chapeaux de roues avec un projet scolaire pour mon fils m'aura beaucoup occupé et qui explique mon absence par ici !!!

Mais je vous rassure, j'ai déjà pleins de projets pour l'année 2014 : des duos, des défis, une nouvelle bannière, un voyage à Londres ( à moi le Liberty !!!) et la création d'un petit espace rien que pour moi et ma MAC ... Bref, je ne vais pas m'ennuyer !!! Et depuis quelques semaines, vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram.

Pour commencer cette année, je vais vous montrer un projet de petite robe que je voulais réaliser l'été dernier mais par manque de temps, j'ai dû le remettre à cette hiver !!!

Du coup d'une "petite robe à bretelles", je suis passée à un ensemble 3 pièces !!! Bin oui, les bretelles en hiver, c'est un peu juste !!!

Ça fait longtemps que j'admire les petites robes froufroutantes de Mme La ruche de Lorine !! Elles me rappellent un peu le style Catimini que j'adore !! Elle avait d'ailleurs gentiment mis à disposition le patron et tuto d'explications sur son blog mais à mon grand désespoir au moment de la réaliser, elle l'avait retiré car elle avait fait l'objet d'un mauvais piratage !!

J'ai donc créé mon propre patron tout en restant fidèle au rendu de ses robes !!! Je dois dire que malgré le fait que la robe soit un peu grande pour Lise, je ne suis pas mécontente !!!

Pour compléter la tenue, j'ai ajouté un tee shirt Elise de Violette field threads tout simple en jersey brume aux bords roulottés ainsi qu'un legging du livre Mademoiselle des JCA . Et pour la girly attitude, je n'ai pas résisté au petit bandeau !!!

J'ai longtemps hésité et j'ai même fait quelques essais pour que le tee-shirt soit plus original mais je suis toujours arrivée au même constat : ça faisait trop chargé !! Alors je suis restée simple !

Ma seule déception reste la taille car c'est un peu grand mais bon elle la portera longtemps !!

J'espère que cet ensemble vous plaira autant qu'à moi !!

1

2

3

6

5

7

 16

15

14

8

9

11

12

13

18

10

Tissus utilisés: Pour la robe, Liberty small Suzanna gris trouvé sur le net mais je ne sais plus où, batiste encre, biais et bouton encre à étoiles argentées de FDS. Pour le tee-shirt et le legging, jersey brume de FDS et enfin le bandeau, liberty et jersey encre FDS.

Patrons utilisés: pour le tee shirt, patron Elise de Violette field  threads, pour le legging patron du livre Mademoiselle des JCA en taille 110, pour la robe et le bandeau patrons maison.

 

Je ne sais pas pour vous mais moi j'aime beaucoup le style Catimini alors je me suis dit que ça pourrait être sympa de se faire un défi autour de ce thème pour l'arrivée des beaux jours, disons début mai !!! qu'en pensez vous ? 

A très bientôt !!!!