Avant toute chose, je tiens énormément à vous remercier pour vos nombreux messages que vous m'avez laissés lors de ma dernière news  !!!

Je suis désolée et je m'excuse de ne pas avoir réussi à vous répondre mais vous m'avez vraiment touchée et c'est ce qui me donne vraiment envie de venir partager avec vous mes p'tites cousettes !!! Alors MERCI les filles !!!

j'ai vu que le défi Catimini en tentait plus d'une alors je crois que l'on va tenter l'aventure mais je reviendrai vers vous un peu plus tard pour fixer une date et vous inscrire " officiellement ". j'suis trop contente !!!

* * *

C comme Cocooner

C'est le thème du dernier défi de cap ou pas cap !!!!

Et ça tombe bien car depuis que je fais de la couture, c'est bien la première fois que Lise me passe une p'tite commande !!! En général, elle ne veut pas trop porter ce que je lui fais !! grrrr !! 

Ça faisait un an qu'elle me réclamait une robe de chambre mais j'avais toujours d'autres projets coutures en tête alors j'ai repoussé encore et encore ...( oui je sais, je suis une mère indigne !!!)

Mais ça y est, on y est !!!

Elle est faite cette petite robe de chambre !!! héhé !!!

J'ai respecté toutes les recommandations de ma fille : du rose, du doux, du girly ... 

J'avais en tête de lui faire une robe de chambre dans l'esprit un peu kimono car j'aime beaucoup ce style des petits hauts croisés, j'ai donc choisi le patron "sweet wrap reversible dress" d'heidi & finn.

Je l'ai réalisée en 6 ans dans un tissu roOoSe tout doux, tout moelleux, tout chaud que j'ai doublé en jersey gris mais pour le coup, elle est vraiment chaude cette robe de chambre !! 

Elle est tellement chaude que je me suis dit qu'elle ne la portrait jamais !! Alors pour assurer le coup et comme j'aime bien faire des ensembles, je lui ai fait une petite chemise de nuit assortie !!

 J'avais en tête un joli petit patron issu d'un livre japonnais " A sunny spot ".

Peu connu, ce livre est vraiment sympa et on y retrouve tout pleins de jolis patrons !! A découvrir donc ...

J'ai choisi la "H" et malgré quelques péripéties dues à mon manque de maîtrise de ma surjeteuse et après quelques retouches, ma petite chemise de nuit a vu le jour !!!

Je dois dire qu'il me plaît bien ce patron , j'aime beaucoup son rendu sur les épaules de ma Lisette et sa petite nuque dégagée... A refaire donc !!!

Je dois dire que j'aime beaucoup ce petit ensemble de nuit tout simple, tout doux, tout moelleux et Lise aussi alors il y en aura peut être d'autres !!! 

C'est parti pour les photos !!

Chut ! Écoutez ! Lise va vous raconter l'histoire des "mots doux ... de Carl Norac !!

moelleux 3

moelleux 19

moelleux 20

moelleux 2

moelleux 4 

moelleux 5

moelleux 8

moelleux 6

moelleux 11

moelleux 18

moelleux 12

moelleux 13 

moelleux 10

moelleux 9

moelleux 17

Tissus utilisés: Pour la robe de chambre, tissu tout doux rose pastel de Myrtille Nantes, jersey gris France Duval, et batiste grise à pois argentés FDS Mamzelle Fourmi , couronne argentée en flex d'Happyflex. Pour la chemise de nuit : batiste grise à pois argentés FDS de Mamzelle Fourmi et biais rose de mondial tissus. Coussin étoile en batiste aubergine de FDS .

Patrons utilisés: Pour la robe de chambre, sweet wrap reversible dress d'Heidi & finn et pour la chemise de nuit, patron H du livre " A sunny spot " le tout en taille 6 ans. Coussin étoile,  patron maison à partir d'un coussin vendu sur le net .

 Pour voir les autres défieuses, c'est ici

cap_ou_pascap

A très bientôt et encore Merci ...