Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
26 février 2014

Lorsque les mots doux rencontrent une rose sur la lune ...

" Lorsque les mots doux rencontrent une rose sur lune..."

C'est un joli titre vous ne trouvez pas ? Moi je l'aime bien ...

Il y a quelques mois maintenant, Véro du très joli blog " Une rose sur la lune " m'a demandé lors d'un de nos échanges, si j'étais partante pour un petit duo...

Je ne vous cache pas ma joie car c'est rare ce genre de demande chez les mots doux ... 

De la joie certes mais aussi un peu de stress parce que Véro, elle assure grave !!! 

On s'est mises d'accord sur les patrons et c'était parti.

D'ailleurs, je te remercie Véro car tu as su faire preuve de patience !!!!

Pour ce premier duo, nos choix se sont portés sur le short Léon de Papillon & mandarine et teesh "Élise" de Violette field threads 

Pas d'inconnu pour moi car ce sont des patrons que j'ai déjà fait quelques fois, mais bon ! Il ne faut pas trop rester sur ces acquis, il faut aussi tester quelques changements !!!

bon, je vous rassure rien de révolutionnaire non plus !!! juste quelques modifs !

Pour le short, je me suis limitée à ajouter du passepoil aux bracelets de cuisses et pour le teesh, j'ai remonté l'encolure car je trouve que c'est le défaut principal de ce patron, et j'ai aussi modifié le bas des manches pour que ce soit plus travaillé et girly à la fois !!

Et comme il me restait du tissu, j'en ai profité pour faire un chèche à Lise ainsi qu'un mini chouchou !!

Bon bah comme d'hab', je me suis un peu lâchée sur les photos !!! Vous êtes prêtes !!!

duo 009

duo 039

duo 046

duo 053

Le short Léon de Papillon et mandarine 

duo 070

duo 071

duo 085

duo 091

Le chèche

duo 059

le tout en action !

duo 108

duo 115

duo 117

duo 122

duo 220

duo 125

duo 191

duo 137

duo 204

duo 144

duo 198

Tissus utilisés: Pour le short, velours milleraies gris de Little Fabrics, tissus Tilda et passepoil en jersey FDS fushia home made et pressions kam recouvertes. Pour le tee shirt Elise, jersey fushia FDS , tissu Tilda et tissu vert à pois turquoises de Froufrou, pressions kam recouvertes. Pour le chèche, tissu vert à pois de Froufrou.

Patrons utilisés: Short Léon de Papillon & mandarine en taille 6 ans, le tee shirt Elise de Violette Field Threads en taille 5 ans et le chèche patron maison.

 Pour découvrir ce qu'à réalisé la talentueuse Véro, allez vite voir, c'est sur son blog que ça se passe ! 

" Une rose sur la lune "

Merci beaucoup Véro pour ce joli duo, on remet ça quand tu veux !!!

A très bientôt pour vous parler du Défi Catimini !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment canon cet ensemble et ce short est terrible !!
A
J'adore superbe cet ensemble et alors le chèche...... dommage que ma grande piou n'y ai pas le droit a l'école....
P
vraiment superbe! Je n'aime pas trop le rose mais là avec le bleu c'est vraiment beau! J'adore!
A
c'est magnifique!!!!! wouha ces tissus choisis!!!
C
Une vraie merveille. c'est si beau ... <3
Publicité