Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
28 mai 2014

une demande un peu particulière ...

Il y a quelques mois maintenant,

Katell, la maîtresse de ma fille, est venue me demander si je vendais mes créations.

Bien que flattée par cette jolie demande, je lui ai répondu non, et que mes cousettes étaient essentiellement destinées à ma Lisette ou mes proches ...

J'avais sûrement peur de ne pas être à la hauteur...et si ça ne lui plaisait pas... et si mes coutures venaient à lâcher...

Trop d'incertitudes et la peur de décevoir !!!

 Quand je couds pour moi, je ne me pose pas toutes ces questions !!! Si je me loupe, ce n'est pas si grave !!!

Mais quand c'est pour les autres, ça prend une toute autre dimension !!!

Sous le charme du cartable de Lise ( remember ), elle aurait aimé offrir le même à sa nièce qui fera sa première rentrée à l'école en septembre.

Après une courte réflexion,  j'ai accepté sa demande ...

Je lui ai montré le livre d'Edwige Foissac alias la petite cabane de Mavada, présenté quelques matières et je l'ai laissée faire ses choix !!!

Nous sommes parties sur le cartable Hermione, réalisé en toile enduite .

C'est la première fois que je faisais ce patron, il est relativement bien expliqué mais certaines explications restent approximatives et c'est dommage !!

Je suis restée à peu près fidèle au patron, j'ai juste agrandi le fond et les cotés et du coup le rabat.

Pour donner un coté girly au cartable, j'ai remplacé le passepoil par des fronces et j'ai ajouté un petit noeud sur le rabat selon le DIY de Vanessa Pouzet.

Je trouve qu'entre le choix des tissus et ces quelques transformations, ça donne un petit coté rétro au cartable assez sympa !! 

Katell m'avait laissée carte blanche et je dois dire que je me suis beaucoup amusée à le réaliser.

C'était une jolie expérience car au delà du stress et de faire plaisir à quelqu'un, je me suis aussi vue devenir testeuse pour Sandra de Mamzelle Fourmi .

Elle venait de recevoir un nouveau produit qu'elle m'a demandé de tester pour entoiler le cartable. Comme je lui ai déjà dit, c'est un très bon produit mais peut être pas assez épais pour un cartable, si on veut qu'il ait un peu de tenu ! Mais merci encore Sandra pour tes conseils et ta disponibilité !!

Le fameux cartable a été remis la semaine dernière à la maîtresse, il lui a plu et c'était l'essentiel pour moi.

Bien sûr, je ne voulais rien en contrepartie mais elle a su gentiment me remercier ...

Merci Katell, pour votre confiance !

cartable Katell 006

cartable Katell 010

cartable Katell 013

cartable Katell 016

cartable Katell 019

cartable Katell 024

cartable Katell 027

cartable Katell 022

Tissus utilisés: toile enduite vieux rose et tissu gris foncé à pois blancs de Mademoiselle Marcelle, entoilage, fermetures cartable et passants plats de Mamzelle Fourmi.

Patron utilisé: Cartable hermione du livre " cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac.

 ***

Partie de mon élan de confection de sac, j'ai voulu essayer le chouette tuto du sac "PB likes" de Aude de L'atelier Clandestin.

J'avais besoin d'un sac pour accompagner la classe de Lise à la piscine (la bonne excuse !!), c'est chose faite !!

Le tuto est simple claire et facile à réaliser.

Quoique, la pose du biais pour ma part, aura été périlleuse mais je m'en suis sortie et je suis contente car je l'aime d'amouuuuuur ce sac !!!

Je suis restée fidèle au tuto, j'ai juste ajouté deux poches à l'intérieur sur les cotés.

Merci à toi Aude pour ton chouette tuto !!

cartable Katell 036

cartable Katell 034

cartable Katell 051

cartable Katell 054

cartable Katell 038

Tissus utilisés: toile enduite vieux rose et tissu gris à fleurs beiges de Mademoiselle Marcelle, biais gris simili cuir.

***

Et pour finir, je vous mets quelques photos de mon nouvel atelier: il est tout beau... Tout neuf... Rien que pour moi... Euh enfin presque... C'est aussi la chambre d'amis !!  Mais quand même ...

Il est tout simple, il me manque un peu de déco mais qu'est ce que je suis contente de ne plus à avoir à ranger mes affaires à chaque fois !!

 

cartable Katell 064

cartable Katell 072 

cartable Katell 073

cartable Katell 079

 

Merci encore et toujours pour gentils mots doux...

 

Et surtout n'oubliez pas notre défi catimini !!! Rendez vous le 21 juin !!

 

A très bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton cartable est superbe et ton sac également j'adore ton tissus enduit petits pois rose mais d'où vient il ? Moi je ne trouve que des étoiles toujours !!!!<br /> <br /> Je viens comme toi de me faire un coin couture c'est un vrai bonheur de tout pouvoir laisse sur sa table et reprendre sans tout devoir réinstaller .<br /> <br /> Bonne couture et encore félicitations
C
Il est magnifique ce petit cartable. Et comme j'aime ton atelier, tu dios t'y sentir bien pour coudre
C
Magnifiques le cartable et votre sac. De belles réalisations. <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Carole
M
Magnifique ce cartable!! Les sacs aussi mais je reste bouche bée devant le cartable, avec ce vieux rose super joli, et ces petites fronces...très réussi!
L
Absolument magnifique, un grand bravo!
Publicité