Il y a quelques semaines, Compagnie M demandait à des bloggeuses talentueuses de tester la version française de son patron Louisa dress. (D'ailleurs! au cas où...par hasard ...si un jour une éditrice de patrons venait à passer par là et voulait bien me faire tester un patron ... Bin , je crois bien que je serais contente !!)

Bref, faible que je suis, j'ai craqué à mon tour sur ce très joli patron !!!

Il faut dire qu'en voyant ses versions et la sienne, je ne pouvais faire autrement !! Isa et Véro ont ce don pour trouver à chaque fois de très belles associations de tissus !!! Je suis une grande fan de leurs blogs et de leurs créas ...

D'ailleurs, j'en profite pour vous dire que Véro vient d'ouvrir sa petite boutiquette où elle vous propose pleins de jolies créations hand-made !! Allez voir, ça vaut le détour !!!

Après quelques jours de réflexion sur l'association idéale, j'ai fini par craquer pour une version plus classique que je le pensais au départ !! Moins flashy aussi !!  En fait, c'est en rangeant mon armoire à tissus que ça m'est paru comme une évidence...

 J'ai choisi du jersey pour le haut pour le coté confortable et du Liberty Umbel pour le bas (mon coup coeur acheté à Londres en avril dernier !!!).

Le patron est bien fait car il laisse beaucoup de possibilités de réalisations mais en revanche, il taille un peu grand ! J'ai juste apporté ma petite touche en faisant des petites manches pétales avec un tuto trouvé sur pinterest mais sinon je suis restée fidèle au patron.

Et comme par chez nous les matinées sont plutôt fraîches voire glaciales, j'ai aussi fait un petit legging assorti. Je suis partie du patron Boo du dernier Ottobre mais j'ai changé le bas. Attention, il taille grand lui aussi !!

c'est parti !!

louisa dress 004

louisa dress 006

louisa dress 009

louisa dress 010

louisa dress 013

louisa dress 027

louisa dress 036

louisa dress 063

louisa dress 068

louisa dress 080

louisa dress 082

louisa dress 115

louisa dress 141

louisa dress 159

louisa dress 163

louisa dress 169

Tissus utilisés: Jersey carbone de FDS, liberty Umbel acheté à Londres chez Shaukat, passepoil moutarde de Mamzelle Fourmi et boutons moutardes de La mercerie du château à Clisson.

Patrons utilisés: Robe Louisa Dress de Compagnie M en taille 4 ans et longueur 5 ans et legging Boo du dernier Ottobre.

 

 

 N'oubliez pas, notre Défi Catimini arrive à grands pas J-15 !!! Euh !! si ça peut en rassurer certaines, je n'ai pas encore commencé !!

 

Bon week-end et à bientôt !!