Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
6 juillet 2014

En mode testeuse ...

Rappelez vous, il y a quelques semaines, je vous disais que "si un jour par hasard on voulait me faire tester un patron ou autre cela me ferait très plaisir ..."

Et bin, vous ne me croirez jamais mais mon voeu a été exocé !!! Si c'est vrai ... comme quoi tout arrive !!

Je remercie surtout les filles qui ont gentiment proposé mon nom à Marte de Compagnie M comme testeuse !! C'est super sympa à vous alors merci beaucoup !!! ( je sais que vous vous reconnaitrez )

Il y a quinze jours maintenant, Marte me demandait si je voulais bien rejoindre sa grande équipe de testeuses pour réaliser son dernier patron traduit en français : la lotta dress !!

Bien que très juste en temps, je n'allais pas refuser une telle demande !!!

Ce patron offre plusieurs versions pour une même robe: 3 systèmes de fermetures au dos, des poches différentes ainsi que la possibilité de faire des manches courtes, longues etc... il explique même comment adapter la robe à la morphologie de vos enfants, c'est très bien fait !

Evidemment comme j'étais censée bien lire les explications du patron pour voir ci tout était bien détaillé, cela a fini par me perturber pour le montage du col. C'est finalement en discutant avec mes cops de coutures que c'est devenu plus clair !!Je ne sais pas pourquoi mais je me suis bloquée entre les explications et la photo !!

Cette petite robe est simple et facile à réaliser !! Je trouve que le petit col, les manches et les poches retournées font tout le charme de ce patron !!! la seule remarque que je ferais, c'est de faire attention à la quantité de tissu marquée dans les explications car pour moi c'était trop juste !!  

Pour ma version, j'ai choisi de faire un style un peu retro très différent de mes dernières cousettes !! 

je suis partie, comme beaucoup de testeuses, sur la version boutonnée dans le dos et les poches italiennes. Je l'ai réalisée en 4 ans pour la largeur et 5 ans pour la longueur (bien prendre la taille de son enfant avant et vérifier sur le guide des tailles). Pour info, ma Lisette de "presque" 6 ans pèse 18 kilos et mesure 1m13, si ça peut vous donner une idée !

C'était une cousette très agréable à réaliser pour un joli rendu, à refaire donc !!

lotta 035

lotta 036

lotta 037

lotta 039

lotta 044

lotta 075

lotta 056

lotta 049

lotta 094

lotta 095

lotta 107

lotta 087

lotta 125

Tissus utilisés: tissu bleu à petites fleurs de chez Henry et henriette, tissu rouge à pois blancs de mondial tissus, dentelle rouge myrtille Nantes

Patrons utilisés:  lotta dress de compagnie M en taille 4/5 ans et le bandeau suivant le tuto de bee made 

 

Pour retrouvé le patron de la lotta dress, il faut aller faire un tour sur le site de Compagnie M, vous y retrouverez aussi plusieurs patrons notamment celui de la la petite blouse Mara ( sortie du patron en français prévu le 14 juillet )

je termine juste en souhaitant un bel anniversaire à Marte car mon petit doigt m'a dit que c'était aujourd'hui !!

Pour voir les superbes versions des différentes testeuses, n'hésitez pas à faire un petit tour sur leurs blogs: 

Céline , Cath,  Aurore , StéphanieSophieCaroMeeliliIsa , CharlotteNathalieEmilieFlorence 

 

Je reviens très bientôt pour vous remercier pour vos gentils messages pour le défi Catimini et vous montrer un petit pèle mêle de vos jolies créations !!

(il me reste encore quelques blogs à visiter mais je vais avoir plus de temps maintenant )

 

A très bientôt et merci ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ravissante cette petite robe, c'est pour le moemnt la version que je prefere parmis toutes celles que j'ai vues !
L
Sans doute que je vais finir par craquer pour ce patron. Les petits revers sont adorables et offrent mille possibilités. Joli choix de tissu.
A
Très beau comme tout ça que tu fais mais ça fait longtemps que tu n as pas posté, j espère que tout va bien....
O
Elle est vraiment vraiment superbe!!! Je la ferai à ma petite Camille, sûre!
O
Super joli, bravo!!
Publicité