Ça fait déjà 3 mois que j'ai posté mon dernier message, ça passe vite ...si vite !!!

Non, je n'abandonne pas mon blog et oui je continue la couture...plus que jamais !!!

Mais voilà Lise ayant tout ce qu'il lui fallait pour l'été, je me suis plus attachée à coudre pour moi !!!

Au programme, une robe pour un mariage, une tunique, un coup de coeur pour un nouveau patron, une nouvelle robe pour cette hiver ... Mais pas que , il y a aussi eu un nouveau cartable pour ma Lisette, un défi autour du patron Birdie et ... Et ...

Voilà c'est ce que vous devriez voir prochainement ...

Après avoir eu mon petit passage de "j'ai pas envie, j'ai pas d'idée...", ça y est c'est reparti...Le mojo est revenu et les idées fourmillent !! 

Mais commençons par le début : la petite robe pour le mariage.

J'avais déjà ce qu'il me fallait dans mon dressing mais depuis que j'avais reçu le magnifique livre d'Ivanne Soufflet "Grains de couture pour hommes et femmes ", une petite robe me faisait de l'oeil et c'était pour moi l'occasion de la réaliser.

je vous présente donc ma petite variante du patron Quartz !!! Je ne sais pas pourquoi mais je suis sûre que vous vous attendiez à la robe Opale, ce sera peut être pour une prochaine fois !!!

Je trouve la version du livre tellement jolie que je me suis contentée de la copier. Ah ! j'entends d'ici votre déception !!! Je comprends mais pourquoi changer les choses lorsqu'elles sont parfaites !!!

Ma seule crainte pour ce patron était de pouvoir porter un soutien gorge en dessous et bien que ce soit possible, le rendu du devant n'était pas terrible alors deux options s'offraient à moi: la première était de ne rien mettre en dessous (euh enfin presque !!) ou la deuxième de me faire un soutien gorge maison !!!

Très vite la deuxième option s'est avérée nécessaire, bon je ne vous cache pas qu'il était préférable qu'il ne m'arrive rien ce jour là car je n'imagine même pas la tête des pompiers si ils avaient dû s'occuper de moi !! hihi !! 

Le patron est simple à réaliser et bien expliqué, il faut juste bien prendre ses mesures et ajuster si besoin avant de coudre le bas ! 

Je n'ai pas de photo de détails à vous proposer car le noir est dur à photographier mais j'ai tout de même quelques photos portées !!

couture ete 151

couture ete 155

couture ete 049

couture ete 030

couture ete 031

couture ete 036

couture ete 041

couture ete 055

couture ete 045  

Tissus utilisés: crépon noir du marché St Pierre et passepoil or de mamzelle Fourmi, ruban noir.

Patron utilisé: Quartz variante de grains de coutures pour hommes et femmes d'Ivanne Soufflet en taille 36/38.

 

J'espère que ça vous a plu, merci pour votre fidélité et à très très bientôt !!