Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
1 novembre 2014

Birdie...

Vous connaissez sûrement "la maison Victor", le dernier magasine couture à la mode.

On le trouve dans les kiosques à journaux et je dois dire que les modèles sont plutôt sympas !! 

Tout ça pour vous dire que dans le dernier numéro, un patron a retenu mon attention : celui de la robe Birdie ...

N'étant pas la seule à tomber sous le charme de ce patron, et après quelques échanges sur instagram, mesdames Au fil du canal et la belette de la marmotte ont eu la bonne idée de lancer le défi Birdie. 

Ce patron est très simple et rapide à faire, le plus dur était surtout de choisir les tissus !!! Ce n'était pas si évident que ça finalement, et après plusieurs hésitations, j'ai opté pour une version plutôt épurée mais girly, histoire que ça plaise à ma Lisette !!!

J'ai suivi le patron à la lettre avec la pose du zip invisible inclus, eh oui mesdames !!!

J'ai juste ajouté un rappel du tissu de la fente sur les manches, en copiant l'idée sur le très joli patron "Curieuse" de Her little World que vous verrez très prochainement ...

Et vous remarquerez aussi, le joli serre tête réalisé par Lise herself grâce au super tuto de Et puis la neige elle est trop molle 

je vous laisse découvrir ma première version de ce joli patron.

birdie 011

birdie 012

birdie 025

birdie 003

birdie 006

birdie 038

birdie 069

birdie 046

birdie 052

birdie 143

birdie 125

birdie 086

Tissus utilisés: velours milleraies framboise du marché st Pierre , tissu petit Pan coquelicot de Mamzelle Fourmi.

Patron utilisé: Robe Birdie la maison Victor en taille 6 ans, serre tète maison réalisé par Lise herself en suivant le super tuto de Et puis la neige elle est trop molle 

 

Pour voir toutes les autres jolies versions de la robe Birdie, rendez vous sur le blog " Au fil du canal ".

A bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle a un dressing de rêve ta puce ....... quelle chance elle a !!!!! Mais en a-t-elle seulement conscience ??? Les enfants sont parfois tellement ingrats ..... Disettes
S
C'est tout joli
A
Elle est super jolie! On m'a conseillé de choisir une taille au dessus et de la rallonger de dix cm pour ma puce de 7 ans, car elle taille petit, qu'en penses-tu?
L
Très jolie version
J
les couleurs sont très belles , et le tissu petit pan donne beaucoup d'éclat et de luminosité à ta version de birdie
Publicité