Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
8 décembre 2014

Curieusement, je papillonne ...

 Finalement, je ne sais pas trop ce qui est le plus dur entre le coté purement technique d'un projet couturesque ou bien ce que l’on va ensuite mettre sur son blog pour l’expliquer …

Et là je dois dire que je sèche un peu !!!

Tout a commencé par un patron que j’affectionne particulièrement, un des rares que j’ai déjà réalisé 3 fois ici, ou encore . Vous l’avez bien remarqué, il s’agit du fameux short "Léon" de Papillon et Mandarine.

Mais cette fois-ci, je voulais une version encore plus féminine que les autres, quitte à faire quelques transformations …

Cette idée me trottait dans la tête depuis un moment et il fallait juste franchir le pas.

Je vous présente donc «Léonie», une petite jupe boule, petite sœur de "Léon" où l’on retrouve tous les traits de caractères qui font le charme de son grand frère.

 J'ai repris les grandes lignes de Karine, modifié l'entrejambe, rajouté quelques centimètres et quelques fronces... je suis plutôt contente du résultat, le rendu souhaité est bien là mais pour la prochaine, je ferai quelques ajustements !!!

Autant vous dire que chez les mots doux, l’année 2015 sera l’année de la jupe, parce qu’entre celle-ci et la mini perle d’Ivanne Soufflet , j’ai une envie folle de jupes.

Après avoir follement bavé devant les versions d’Astrid " Elle vit sa vie", celles de "La cannette Rose" et d'autres encore, j’ai choisi le patron curieuse de Her little world pour aller avec.

C'était une grande première pour moi car je n’avais jamais cousu de patron cette éditrice.

Je dois dire que malgré mes difficultés pour assembler les pièces de devant, je suis vraiment tombée amoureuse de ce patron. Les manchettes, les petits plis du devant et ceux du dos font tout son charme... Bref, j'ai craqué et c'est sûr vous en reverrez d'autres par ici !!!

Allez je vous montre tout ça mais je vous préviens , j'ai eu du mal à choisir les photos !!!

DSC_0002

DSC_0009

DSC_0015

DSC_0061

DSC_0041

DSC_0096

DSC_0107

DSC_0117

DSC_0122

DSC_0137

DSC_0139

DSC_0143

DSC_0124

DSC_0140

DSC_0174

DSC_0151

DSC_0159

DSC_0165

DSC_0156

Tissus utilisés : velours moutarde de Myrtille Nantes, tissu à pois de "les fusettes" et tissu caviar première étoile chez Mamzelle Fourmi, pressions kam recouvertes des différents tissus utilisés.

Patrons utilisés: Short Léon transformé de papillon et Mandarine, tunique Curieuse de Her little World , le tout en taille 6 ans.

 

Voilà c'est fini !!!!

 

Merci à vous toutes pour vos doux messages auxquels je n'arrive plus à répondre mais sachez qu'ils sont toujours lus avec autant de plaisirs sinon plus !!!! 

Merci beaucoup et à très bientôt !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je craque pour la jupe, on dirait un petit short de loin, bravo, je vais aller m'inscrire chez toi on y trouve de bien belles choses. . Bonne journée
L
Que c'est beau tout ça! Gros coup de coeur pour cette tunique, elle est magnifique!
H
Une bien jolie interprétation ! J'aime beaucoup !
M
J'adore!!!! Comme d'habitude. Croyez vous qu'un petit tuto de la jupe soit possible? Ce serait top!!!!
C
Ta version de Léonie est magnifique. Tu as fait quoi comme modifs pour passer du short à la jupe? tu voudrais pas nous faire un petit tuto?
Publicité