Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
4 juin 2015

Mademoiselle Babydoll ...

Un jour, début mai je crois,  je reçois un message qui allait retenir toute mon attention .

Ce n'était pas n'importe quel message !!!

Mais celui de Karine de Papillon & Mandarine me demandant si je voulais bien tester pour elle un patron qui devait sortir prochainement ... 

Je ne vous cache pas ma grande joie car tester un patron pour des créatrices comme Karine, Ivanne et tant d'autres, fait parti des voeux que l'on garde secrètement pour soi en espérant qu'un jour peut être ... On vous le demandera aussi...

Une fois passée l'existation de la nouvelle, j'ai tout de suite moins fait la maline lorsque je me suis rendue compte que c'était un patron pour adulte et que nous étions que deux testeuses. 

Je crois que je suis beaucoup plus à l'aise à coudre pour de l'enfant que pour l'adulte.

 Néanmoins, coudre du Papillon & Mandarine étant plus que séduisant, j'avais très envie de relever ce défi en espérant apporter à Karine ce dont elle avait besoin pour finaliser son projet.

Quelques jours plus tard, je recevais un grande enveloppe en provenance de Hong Kong et je découvrais son nouveau patron...

Je vous présente donc ma version de  "Mademoiselle Babydoll".

Vous le connaissiez peut être déjà pour les enfants et bien, Karine nous le propose maintenant pour nous "les grandes" !!!

Ce patron est une vraie petite pépite !!!

Il offre plusieurs possibilités: version robe avec manches courtes, longues ou bien sans manche ou encore en version tunique courte avec les mêmes possibilités pour les manches !!!

Vous pouvez aussi choisir la possibilité de la porter plus "loose" ou sportswear : l'idéal pour le quotidien, les ballades ou la plage par exemple ou alors un peu plus cintré en ajoutant des pinces pour un effet plus habillé.

Il est facile à réaliser et assez rapide aussi suivant la version que vous choisissez.

Ce patron a "je pense" de quoi plaire à beaucoup d'entre nous !!! La petite robe idéale pour l'été mais que vous pourrez aussi réaliser pour l'hiver !!

Comme chaque fois et parce que j'avais une superbe photographe, je vous laisse en compagnie de mes nombreuses photos.

thumb_DSC_0412_1024

thumb_DSC_0438_1024

thumb_DSC_0436_1024

thumb_DSC_0363_1024

thumb_DSC_0269_1024

thumb_DSC_0271_1024

thumb_DSC_0274_1024

thumb_DSC_0322_1024

thumb_DSC_0385_1024

thumb_DSC_0354_1024

thumb_DSC_0364_1024

thumb_DSC_0384_1024

thumb_DSC_0390_1024

thumb_DSC_0358_1024

thumb_DSC_0379_1024

thumb_DSC_0351_1024

Tissu: coton viscose ethnique de chez Henry et Henriette , fermeture éclaire bleue roi trouvé sur le net.

Patron: Mademoiselle Babydoll de Papillon & Madarine taille 38 version robe à manches courtes. 

 

Je remercie Karine de m'avoir proposé de tester un de ses patrons, c'était un réel plaisir !!

Merci pour ta confiance, merci cette belle expérience et pour tous ces chouettes échanges que nous avons eu ...

Je remercie aussi ma cops' Françoise d'être toujours là lorsque j'ai besoin d'une photographe avertie, merci pour tes belles photos !!!

 

Pour tout savoir sur ce joli patron et voir encore plus de Mademoiselle Babydoll réalisées par Karine et son amie de Hong Kong,

je vous laisse aller rêver sur le blog de Papillon & Mandarine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ce modèle te va à rvir , c'est un très joli modèle et la robe est réussie
A
Très belle cette robe, elle te va magnifiquement bien !
L
Tu peux continuer de coudre pour toi, c'est aussi réussi que ce que tu fais pour les enfants. Je suis à deux doigts de craquer sur ce patron ... saurai-je résister ?
I
tu es magnifique!!!!!! le modèle te va parfaitement et ce tissu est hyper tendance!!!! bravo!
4
Là, là tout de suite, tu me donnes une irrésistible envie de coudre pour moi ! (c'est malin je dois bosser moi !)
Publicité