Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
22 janvier 2016

Petit retour en douceur ...

Après quelques mois sans venir vous montrer mes petites cousettes, je suis de nouveau parmi vous !!! 

Cette petite pause n'était pas voulue, je n'ai pas vraiment d'excuse ni de raison... Le temps est juste passé... Trop vite...

Je fais donc un petit retour en douceur en vous présentant un petit ensemble réalisé pour ma Lisette !!

Ce petit ensemble est tout simple, confectionné avec des patrons valeurs sûres dont je ne me lasse jamais !!!

Tout d'abord le petit haut, Le sweat trop top Kimono de la talentueuse Ivanne Soufflet qu'on ne présente plus !!

J'ai réalisé la version B en taille 6 ans mais comme je trouvais l'encoulure un peu trop basse, découvrant trop le petit dos de ma poulette, je l'ai finalement refait en remontant l'encolure de 4 cm. C'était aussi l'occasion pour moi de jouer avec ma toute nouvelle "coupine" : la recouvreuse Janome CPX 1000.

À moi les jolis ourlets sur les tissus élastiques !!! Enfin pour être franche, je ne maîtrise pas encore tout à fait la bête mais je m'entraine !!!

Pour rendre ce petit sweat un peu plus girly parce que le noir c'est un peu tristoun', je l'ai customisé avec un joli flex de la Fabrique d'Ava, une super créatrice qui habite tout près de chez moi et qui a un talent fou !!!

thumb_DSC_0060_1024

thumb_DSC_0068_1024

thumb_DSC_0062_1024

Pour compléter sa tenue, j'ai voulu refaire la petite jupe à volants de papillon et mandarine

que j'avais déjà réalisé il y a un an ou deux et que j'adorais !!

Elle est toute simple à faire, sans grosse difficulté mais il faut aimer les fronces !!

j'ai juste choisi de faire un ourlet rouloté à la surjeteuse plutôt que mettre un biais contrasté.

Le rendu est plutôt pas mal et c'est surtout plus rapide à faire...

thumb_DSC_0077_1024

thumb_DSC_0076_1024 

Et puis il y a une règle d'or dans l'atelier des mots doux: pour qu'un ensemble soit complet et girly à souhait , il faut l'accessoiriser !!! 

J'ai réalisé un petit headband papillons en m'inspirant (pour ne pas dire copié, j'ai honte) d'un headband de Tout Silo !!

Tout ce que fait ce site est magnifique !!

thumb_DSC_0093_1024 

Et pour terminer, j'ai aussi fait des petites guêtres en molleton matelassé que j'adore voir aux pieds de ma Lisette !!!

thumb_DSC_0095_1024

 

Voilà , je vous montre le tout porté par mon petit mannequin préféré !!

 

thumb_DSC_0169_1024

thumb_DSC_0130_1024

thumb_DSC_0134_1024

thumb_DSC_0145_1024

thumb_DSC_0167_1024

thumb_DSC_0173_1024

thumb_DSC_0184_1024

thumb_DSC_0232_1024

thumb_DSC_0216_1024

thumb_DSC_0162_1024

thumb_DSC_0222_1024

thumb_DSC_0227_1024

tissus utilisés: Pour sweat trop top : molleton noir de vêtements marins & Flex de la Fabrique d'Ava.

Pour la petite jupe à volants: popeline jaune à pois blancs de Moulin Roty et dentelle noire de mon stock.

Pour les Guêtres : molleton matelassé jaune de France Duval Stalla & tissu noir à pois blancs de ma boite à chutes !!

Patrons utilisés: sweat trop top pour enfant D'Ivanne Soufflet en taille 6 ans avec l'encolure remontée de 4 cm et la petite jupe à volants de papillon & mandarine en taille 6 ans.

 

Alors on se dit à très bientôt !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'ensemble est superbe ! et le roulotté donne certainement plus de légèreté à la robe volantée que des biais rapportés. Bravo pour ces belles associations qui vont à ravir à cette demoiselle
A
cet ensemble est vraiment adorable, j'aime beaucoup!
L
Adorable.<br /> <br /> Merci de continuer à nous régaler, tout est délicat et de bon goût.<br /> <br /> La Miss est bien gâté et bien jolie! Bravo
P
Whaou! Habiller sa fille de la tête aux pieds c'est merveilleux! Allez faut que je fasse un peu plus de couture! Merci pour ce post motivant!
P
Whaou! Habiller sa fille de la tête aux pieds c'est merveilleux! Allez faut que je fasse un peu plus de couture! Merci pour ce post motivant!
Publicité