06 mai 2012

Céphée...

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue vous laisser un p'tit message... Le temps passe vite ... trop vite !!! (pfff!!) Ce n'était poutant pas faute d'imaginer tous les jours quelles seraient mes futures cousettes !! et finalement, je me suis tournée vers le manteau Céphée de grains de couture. Malgré mes doutes de départ, j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser (beaucoup de temps aussi !!!), je suis surtout contente de l'avoir personnalisé ...et contente de résultat !! Je l'ai réalisé en 4 ans mais je l'ai... [Lire la suite]
Posté par les mots doux à 22:34 - Commentaires [51] - Permalien [#]

01 avril 2012

Ma tunique raglan...

Cette petite tunique, je l'ai faite depuis un moment maintenant mais je voulais quand même vous la montrer !!! C'est une tunique raglan des intemporels pour enfants de Citronille, elle est assez simple à réaliser et fait son petit effet une fois portée. Je l'ai un peu transformée en y ajoutant des plis religieux devant et derrière et j'ai fait des manches 3/4 (manque de tissu , on s'adapte !!!). Je l'ai faite en taille 2 ans mais avec une longueur de 6 ans pour ma poulette de 3 ans ! car je voulais qu'elle soit... [Lire la suite]
Posté par les mots doux à 19:32 - Commentaires [22] - Permalien [#]
29 mars 2012

Rose "pivoine" ...

On pourrait croire à une addiction au rose ....Pivoine ...ou fushia !!! mais pas du tout , il s'agit d'une pure et simple coïncidence !!! Le rose se prêtait bien au nom du patron de Lou&me: "Pivoine" Alors pour une première interprétation , je ne pouvais guère faire autrement !!! Ce patron est très simple et rapide à faire : un vrai bonheur pour moi !!! et pour un rendu super craquant, j'adore les tuniques croisées dans le dos, je trouve ça super adorable sur les petites minettes !!! et quand en plus on l'associe... [Lire la suite]
Posté par les mots doux à 22:53 - Commentaires [18] - Permalien [#]
24 mars 2012

La tête dans les étoiles ...

Morgan a dû prendre son mal en patience car mes cousettes sont souvent pour sa sœur (bah oui on a souvent plus d’idées pour les petites minettes que pour les grands garçons.) Je dois dire que sur ce coup là, France Duval m’a beaucoup aidée car ses tissus sont très sympas pour les p’tits mecs et en plus associés à un patron d’Yvanne ,c’est le rêve !!! Pour une fois mon choix de tissus a été comme une évidence pas besoin de me torturer pendant des jours !!! (finalement la couture pour garçon, ça a du bon !!!!) Mon... [Lire la suite]
Posté par les mots doux à 14:40 - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 mars 2012

ah non pas une cape de pluie !!! ou les péripéties d'une débutante !!!

Cette jolie cape de Vanessa ( Ah non pas elle ) me faisait de l'oeil depuis un moment (comme beaucoup de ses patrons d'ailleurs !!!), J'ai vu beaucoup de jolies versions sur le blog des addicts... mais j'ai eu un doute sur la taille car je trouvais qu'en général , elle semblait bien courte et comme j'avais envie de faire une "version pluie", je me suis dit que la grande taille serait peut être préférable...( hum! ma fille de 3 ans 1/2 est plutôt petite puce...) Et là, les ennuis ont commencé... bah oui !!! je me suis faite... [Lire la suite]
Posté par les mots doux à 15:49 - Commentaires [20] - Permalien [#]
04 mars 2012

Un p'tit détour par Prague...

Je pense qu'avec Soeur Alma de C'est dimanche ,je vais souvent voyager !! Après être passée par Venise avec mon premier manteau, j'ai fait un p'tit détour par Prague... Ce patron est très sympa et offre plein de possibilités tantôt en tunique tantôt en robe, version été ou version hiver avec un petit  sous-pull... Mais le plus dur reste le choix des tissus, trouver le bon mariage (une vraie torture pour moi !!) Une fois que le choix est fait,surtout il faut bien lire...relire....re-relire...re-re-relire .....re (non... [Lire la suite]
Posté par les mots doux à 10:32 - Commentaires [16] - Permalien [#]

28 février 2012

Mon premier manteau...

Mon premier manteau.... mais certainement pas le dernier !!! Je me rappelle encore de mon mail que j'ai envoyé à Lélie pour lui demander de réaliser un petit manteau pour Lise tellement je trouvais beau celui qu'elle avait fait pour Miss Lola !!! Et puis finalement, c'est moi qui l'ai fait ce fameux manteau tant convoité !!! J'ai dû imaginer au moins 15000 versions dans ma tête avant de me décider sur mes choix de tissus, il a failli être moutarde ou encore violet... ou marron ... Mon mari se demandait même si j'allais... [Lire la suite]
Posté par les mots doux à 12:58 - Commentaires [9] - Permalien [#]
25 février 2012

Une jolie fleur... rose.

"Alula" aurait pu être le nom d'une fleur...d'une pivoine...ou d'une rose.... mais c'est finalement le nom d'une jolie robe... du livre "grains de couture." Je l'ai réalisée pour la filleule de mon mari qui va bientôt fêter ses 6 ans. Elle voulait une robe "rose" (allez savoir pourquoi ??!!! ah! ces filles et le rose: toute une histoire !!!) J'ai utilisé de la popeline fushia pour la robe ( la minette étant brunette ) et du liberty Tatum pour la parmenture et les ourlets rapportés. Je l'ai faite en 8 ans... [Lire la suite]
Posté par les mots doux à 15:24 - Commentaires [12] - Permalien [#]
26 janvier 2012

Basique pour petite fille

Cette petite robe m'avait fait de l'oeil, lors de mon passage au salon Créativa.J'ai fini par acheter le livre "basique pour petite Fille de 2 à 6 ans"et je me suis mise à l'oeuvre. Bon, ce n'est pas la couture qui m'a le plus emballée depuis mes débuts !!!! Est-ce que c'est la forme ou la couleur noire ??? Ceci étant Lise l'aime beaucoup...et moi aussi pour finir ! J'y ai ajouté quelques boutons, un petit noeud fushia, et des guêtres l'histoire de lui ajouter du peps !!   ( tuto des guêtres de... [Lire la suite]
Posté par les mots doux à 21:48 - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 janvier 2012

Voilà....on y est !!!

C'est un grand jour pour moi... Je vous ouvre enfin les portes de mon petit univers !!  Je m'appelle Peggy, je suis maman de p'tits loups, Morgan et Lise. Comme vous toutes, je me ballade jours après jours sur des sites et des blogs aussi beaux les uns que les autres, remplis d'humour et de créativité....Un monde que j'ai découvert il y a presque un an maintenant mais qui me plait tellement que je ne peux plus m'en passer!!!! Tout a commencé, par une magnifique rencontre avec une jeune femme pleine de talents que vous... [Lire la suite]
Posté par les mots doux à 15:00 - Commentaires [15] - Permalien [#]