Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
22 mai 2015

La parenthèse Bébé ...

Il y a quelques semaines ,

un joli bébé au doux nom de Awen a vu le jour plus tôt que prévu dans ma famille.

 Bien que la date prévue de la naissance arrivait à grands pas, je dois dire que je n'avais pas vraiment anticipé ce scénario.

Mon mari et moi avions en tête que le cadeau de naissance serait "home made" mais là je dois dire que le délai d'une semaine était vraiment court pour moi.

Le plus dur aura été de trouver ce que j'allais faire à ce petit Awen tout beau tout neuf !! 

Vêtements, accessoires, doudous ??? Je dois dire qu'il me manque vraiment un livre de patrons pour bébé parce qu'après avoir fait tout le tour de ceux que j'ai et bien, vous ne me croirez jamais mais rien ne collait .

je me suis donc dit qu'il fallait mieux faire quelques petites choses utiles pour le quotidien. 

J'ai d'abord pensé au super bavoir de Vanessa Pouzet : le bavoir &hop qui m'avait longtemps servi pour Lise et que je trouvais très pratique.

Je me suis aussi dit que le protège carnet pouvait aussi être une chouette idée qui change un peu, alors j'ai choisi le "Happy hospital" de la même créatrice,

et pour finir, j'ai pensé qu'une gigoteuse pouvait être pratique lors des petits accidents... 

Mes idées étant réunies, l'autre difficulté allait être de trouver les tissus adéquats !!

Et bin ... Ce n'est pas si facile lorsqu'il faut se décider pendant les jours fériés ,

là où tout est fermé et que les commandes sur le net sont dures avec la poste qui fonctionne au ralentis.

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'avec quelques nuits un peu courtes, on y arrive ...

La gigoteuse était une grande première pour moi, et malgré une erreur de recopiage sur patron Ava de La maison Victor et une fermeture éclair invisible à poser, je suis plutot contente du résultat.

L'intégralité de mes petits cadeaux a été realisée avec les tissus de France Duval Stalla.

 

La gigoteuse Ava 0-6 mois transformée pour un petit garçon de La maison Victor

DSC_0007

DSC_0009

DSC_0011

DSC_0024

DSC_0022

DSC_0021

DSC_0026

 

Le protège carnet de santé "Happy hospital " de Vanessa Pouzet

 

DSC_0032

DSC_0018

DSC_0042

 

Le bavoir shérif &hop de Vanessa  Pouzet 

 

DSC_0043

DSC_0041

Tissus utilisés : tissu matelassé banane, batiste banane, batiste encre unie encre & batiste encre à étoiles argents , batiste grise à étoiles blanches de France Duval Stalla commandé chez Little fabrics

Patrons utilisés: bavoir &hop et protège carnet de santé de Vanessa Pouzet  gigoteuse Ava la maison Victor.

 

Je tenais à vous remercier pour vos messages pour dernier post " madame la Rose..." et d'autres encore.

Ils ont tous été lus avec autant de plaisir et d'intéret.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de toutes vous remercier individuellement mais ils me font très très plaisir...Encore Merci.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merveilleux petit ensemble qu est ce que ça aurait été si tu n avais pas été prise de court 😁<br /> <br /> Bienvenu au petit Awen qui a le bon gout de portee le prenom de mon maricheri 💙
P
je trouve ça plutôt canon comme bbbox "improvisé"
C
parfaite baby box
L
C'est beau, c'est gai, c'est classe ! Comme d'hab' ! J'adore !
E
Une très belle Baby box
Publicité