Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
31 août 2016

Complètement Zippée !!

 Avant les vacances, Nathalie alias la Jolie Girafe créatrice des patrons "On dirait des Vrais"

m'a gentiment contactée pour tester son tout nouveau patron "La zippée".

La zippée est le patron d'une robe déclinable en deux versions: robe droite ou volantée !!

 je pense même que des versions tuniques verront le jour rapidement ... Enfin bon, je dis ça ... je dis rien !!

Bref, ce patron est très actuel et plaira à beaucoup d'entre vous j'en suis sûre car il est grave tendance !!

Coté réalisation me direz vous ???

Bin, il est très accessible et d'une grande rapidité même pour moi qui couds à la vitesse d'un escargot qui recule !!

Comme d'habitude, vous trouverez le patron sous forme d'un PDF à imprimer,

il est joint d'un cahier technique avec les explications de montage,

d'un pas à pas illustré avec des photos qui vous aideront en cas de doutes ou difficultés,

et d'un cahier d'ajustements très utile si comme moi vous avez un problème de taille.

Nathalie a pensé à tout !!!

Pour ma version test, j'ai choisi la version droite en taille S que je porte ceinturée.

Ayant mal anticipé la longueur utile de mon tissu lors de l'achat, j'ai été contrainte de diminuer ma robe de 4cm.

Ce qui n'est pas très grave vu ma petite taille...

mais plutôt que de mettre en pratique les explications d'ajustements de Nathalie,

je l'ai malheureusement diminuée. ( pas bien !!)

Pour un joli rendu, il est préférable de la réaliser en viscose ou en crêpe ou autres tissus fluides au tombé lourd...

Vous verrez, tout est très bien expliqué dans le patron.

La seule vraie difficulté pour ce patron reste la pose de la fermeture éclair et le crantage de son extrémité, 

sinon il est simple comme tout !!!

Je vous montre ma version test, je n'ai pas encore eu le temps d'en refaire une autre mais c'est déjà prévu !!!

 

DSC_6633

 DSC_6621

 thumb_DSC_6610_1024

DSC_6622

DSC_6629

DSC_6630

DSC_6634

DSC_6644

DSC_6651

 DSC_6657

DSC_6648

IMG_5249

Tissus utilisés: viscose noire grain de riz de chez Verdoliva boutique, FE noire de mondial tissus.

Patron utilisé: Robe droite la zippée taille S de On dirait des vrais de La jolie girafe.

 

Pour celles qui craquent déjà, vous pouvez trouver le patron en cliquant sur le lien suivant: 

La zippée

Pour voir les autres versions des différentes testeuses, il vous suffit de cliquer sur les noms. 

Emilie

Alice

Pauline

Anne

Nathalie

Laétitia

Alice

 

Je remercie Nathalie une nouvelle fois pour sa confiance et m'avoir permis de faire partie de la team des testeuses

un grand merciiiiiiii à toi Nathalie !!!

et je remercie aussi Muriel du blog Au pays des bulles d'avoir pris du temps pour réaliser ces jolies photos

un grand merciiiii aussi à toi Muriel !

et j'en profite pour vous inviter à aller faire un petit tour dans sa jolie boutiquette !!

Au pays des bulles pour vous sur Alittlemarket 

 

A très bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie comme tout !
M
Tu es sublime dans cette robe!!
P
elle te va super bien, tu es ravissante.
M
Très joli robe. Le tissu est joli.
L
Tu es resplendissante et ta version est très jolie.
Publicité