Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
18 août 2016

Un peu de poésie...

Pendant mes vacances, j'ai renoué avec les créatrices de mes débuts en couture...

Et je dois dire que ça fait du bien et je ne m'en lasse pas...

Lorsque Soeur Alma de Nun Studio nous a présenté son dernier patron "Atlanta",  

j'ai d'abord été sous le charme et puis j'ai eu quelques doutes notamment sur les manches.

Mais c'est là que la magie des blogs et Instagram opère ...

A force de voir tout pleins de jolies versions et lorsqu'on est faible comme moi et bin... on craque !!!

Ce patron est de la poésie à l'état pur !!!

Ces manches, ce dos ... C'est de toute beauté !! 

Coté réalisation, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière,

le montage des manches se fait bien à condition de prendre son temps et d'être minutieuse.

Je l'ai réalisée en plumétis fushia et Liberty Betsy fruit des bois.

le tissu étant un peu léger,

j'ai préféré doubler la partie jupe pour ne pas trop voir la petite culotte de ma Lisette ...

Et j'ai également surpiqué toute la partie du haut ( les manches, le devant et le dos ) afin que les tissus ne bougent pas au lavage.

J'ai réalisé 240 photos alors autant vous dire que le choix a été plus que difficile...

Vous ne m'en voudrez pas si, j'en partage beaucoup avec vous !!

thumb_DSC_0295_1024

thumb_DSC_0264_1024

thumb_DSC_0274_1024

thumb_DSC_0300_1024

thumb_DSC_0268_1024

thumb_DSC_0311_1024

thumb_DSC_0306_1024

thumb_DSC_0350_1024

thumb_DSC_0361_1024

thumb_DSC_0388_1024

thumb_DSC_0406_1024

thumb_DSC_0389_1024

thumb_DSC_0457_1024

thumb_DSC_0413_1024

thumb_DSC_0467_1024

thumb_DSC_0484_1024

thumb_DSC_0488_1024

thumb_DSC_0501_1024

Tissus utilisés: plumétis fushia de chez tissus myrtille Nantes centre, Liberty Betsy fruit des bois acheté à Londres chez Shaukat.

Patron utilisé: Patron Atlanta de Nun Studio en taille 6 ans pour la largeur et 8 ans pour la longueur.

 

Beaucoup de cousettes ont été effectuées cette année mais je n'ai malheureusement pas pris le temps de faire les photos...

Préparer cet article sur le blog m'a fait très plaisir alors j'espère revenir très bientôt vous montrer le reste...

je n'ai pas l'intention de vous quitter !!!

Alors à très bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est trop jolie, j'en ai fait une aussi en juin (il faudrait que je la montre), cette robe est vraiment chouette et si agréable à porter l'été (enfin j'imagine, elle a été portée, reportée, déchirée, recousue)
M
wahou superbe!
B
Cette petite robe sorbet fruits rouges est une vraie merveille !
1
Ta version est sublime !
E
Superbe!
Publicité