Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
5 janvier 2015

100% Ivanne S ou presque ...

Nous sommes le 5 janvier,

C'est le début d'une nouvelle année et elle commence en beauté avec le tout premier défi organisé par le blog de grains de couture addicts autour de la "mini perle" d'Ivanne Soufflet

Déclinable à l'infini, ce patron porte bien son nom: c'est une vraie petite perle !!!!

Les 3 versions proposées ont chacune leur charme et c'est difficile de choisir par laquelle commencer ... Arghh!!! C'est toujours le même dilemme !!!!

Pour aujourd'hui, j'ai choisi la version A avec l'option tout passepoilé avec poches. Réalisée en jeans à pois un peu stretch, elle reste simple mais avec ses plis sur le devant et son passepoil, elle devient vite chic !! Et en plus j'ai mis du kibrille et ça aux yeux de Lise, ça fait toute la différence !!!

 j'ai suivi le patron à la lettre en commençant par la prise des mesures que je vous conseille pour trouver la taille idéale !! Ce patron est très bien conçu car Ivanne a tout fait pour qu'on ne se sente pas perdues.

J'avoue cependant, avoir eu un peu de mal à comprendre le sens et l'ordre des plis, c'est pourtant bien expliqué mais je ne sais pas pourquoi j'ai buté sur ça.

je ne vous cache pas que j'ai hâte de faire les autres versions d'autant plus qu'il va jusqu'au 12 ans alors j'ai de quoi m'amuser pendant quelques années !!

Mini perle version A avec poches et passepoil en taille 4 ans et longueur 6 ans.

DSC_0281

DSC_0274

DSC_0313

DSC_0315 

Pour aller avec ma mini perle, je voulais restée fidèle aux patrons d'Ivanne et refaire une Phekda que j'avais déjà fait il y a presque deux ans et que j'aimais beaucoup.

J'ai réutilisé le même " joli tuto" que Marie-Laure du blog "Une idée derrière la tête" a réalisé.

J'ai juste changé le col, je me suis inspirée de celui de l'Alhéna et j'ai rallongé les manches auxquelles j'ai rajouté des revers comme sur la tunique Curieuse que j'ai fait précédemment.

Cette fois ci, je n'ai pas mis le noeud comme le propose Marie-Laure qui est pourtant très joli mais qui n'est finalement pas trop école et manteau compatible en hiver.

Elle est réalisée en lin bleu électrique (dont je suis archi fan en ce moment, je dois être dans ma période bleue 💙) et j'y ai ajouté quelques touches de liberty bleu Valéria, rappel de la parmenture de la mini perle et de la tunique que j'ai associée.

Avec le recul et en voyant les photos, je ne suis pas très sûre que le lin était une bonne idée car il se froisse très très vite !!! 

Phekda "un peu différente" de l'original en taille 6 ans et longueur 8 .

DSC_0221

DSC_0234

DSC_0235

DSC_0243  

DSC_0245

Et pour terminer mon ensemble, j'aurais pu faire la tunique Capella et faire du 100% Ivanne S mais ça fait quelques mois que j'ai très envie d'essayer de faire une blouse très inspirée pour ne pas dire copiée d' un modèle de la princesse au petit pois : la tunique Ilot. j'adore ce genre de vêtements très intemporels !!

je dois dire que tenter l'expérience de reproduire une pièce sans patron et en coupant dans un coupon de liberty sans trop savoir où l'on va m'a donné quelques frissons !! 

Vous noterez bien la ressemblance mais elle n'a pas tout à fait le même rendu, je pense que la matière y est pour beaucoup mais aussi parce qu'elle n'est pas réalisée de la même manière sur l'empiècement du devant, le mien étant plus court et placé plus bas.

Le but n'étant pas d'être à l'identique, je suis malgré tout contente du résultat.

Tunique patron maison en taille 6 ans en liberty Valéria bleu 

DSC_0256

DSC_0258

DSC_0253

 DSC_0250 

Voici l'ensemble porté par ma Lisette que je remercie de bien vouloir jouer le jeu de la "mannequine" pour faire plaisir à ma folie couturesque  !!!

DSC_0329

DSC_0467

DSC_0348

DSC_0359

DSC_0449

DSC_0353

DSC_0369

DSC_0451

DSC_0371

DSC_0374 

DSC_0427

DSC_0492

DSC_0392

 Vous trouverez les patrons, les tutos et autres références sur le blog d'Ivanne S 

N'hésitez pas à aller voir les autres réalisations sur le blog des addicts , j'y ai déjà jeté un petit coup d'oeil et on y voit de très très jolies réalisations !!!

 Vous pouvez aussi faire un tour sur le blog de Bidouilles, chou et épinards qui proposait aujourd'hui un défi autour des jolies finitions en jersey auquel je n'ai malheureusement pas pu participer faute de temps  (Désolée Caro !!!)

et je termine en vous souhaitant

DSC_0503

 

A très bientôt ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> j'aimerai réaliser la petite jupe bleue. comment puis je avoir le patron! merci de votre réponse. <br /> <br /> Cest vraiment magnifique !!
P
Je découvre votre blog. J'adore ce que vous faites. Et cet ensemble est mon préféré. Il est sublime!
P
Bonjour en taille adulte ce serait possible l'ensemble ?
P
cette jupe ... ♡♡♡
P
Vraiment superbe!! L'association des tissus est top!
Publicité