Lorsque MesDames Couleur(s) blanche et Une idée derrière la tête ont lancé l'idée de faire un défi autour des livres de Martine, j'ai tout de suite trouvé l'idee sympa !!!

Le soir même, je lisais "Martine est malade" à Lise avec une petite idée derrière la tête !! ( hihi !! sans jeu de mots !!) 

Mais voilà, Lise avait alors remarqué une petite robe à smocks bleue et rose qui n'était pas vraiment l'idée que je m'étais fait de ma tenue spéciale Martine !!!

Et puis l'été est passé et Vanessa Pouzet a sorti son dernier patron: Just a little girl. J'ai tout de suite su que finalement Lise avait raison, que ma tenue dite "spéciale" serait celle du livre Martine est malade !! Enfin... Pour la robe à smocks mais pas pour les tissus n'exagerons rien tout de même !!!

Bref, j'ai souhaité réaliser une robe disons plus moderne avec un tissu plus tendance (bin oui, France Duval ne faisait pas de tissus à cette époque !!!) mais tout en gardant la forme et surtout m'assurer que Lise reporterait bien sa robe par la suite !!!

Je dois dire que c'était ma première expérience en terme de smocks, et malgré un patron bien expliqué, il y a eu quelques grincements de dents et mots d'oiseaux "mais" parce qu'il y a un"mais", je suis contente de résultat !!! Alors je referai des smocks !!!

Allez je vous présente ma p'tite Martine avec la participation exceptionnel de Moustache , le chat du livre !!!

smock5smock4

smock1

smock2

smock9

smock8

smock6

smock7

smock15

smock13

smock14

smock11

Tissus utilisés: batiste rose à étoiles argentées de FDS

Patron utilisé: Just a little girl de Vanessa Pouzet taille 6 ans.

 

Allez voir les autres Martine , c'est trop sympa !!! 

bannière Martine

A bientôt ...