Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
25 février 2012

Une jolie fleur... rose.

"Alula" aurait pu être le nom d'une fleur...d'une pivoine...ou d'une rose.... mais c'est finalement le nom d'une jolie robe... du livre "grains de couture."

Je l'ai réalisée pour la filleule de mon mari qui va bientôt fêter ses 6 ans. Elle voulait une robe "rose" (allez savoir pourquoi ??!!! ah! ces filles et le rose: toute une histoire !!!)

J'ai utilisé de la popeline fushia pour la robe ( la minette étant brunette ) et du liberty Tatum pour la parmenture et les ourlets rapportés.

Je l'ai faite en 8 ans rallongée de 3cm et je n'ai fait qu'une goutte dans le dos au lieu de deux (je la préfère ainsi !!) Elle est très sympa à coudre, elle prend vite forme, elle est très légère et doit être agréable à porter ( je ne l'ai pas essayée forcément!!! mais je crois bien qu'elle tourne !!!)

Elle plait beaucoup à ma petite Lisette (bah, oui évidemment une robe rose !!!) qui a très envie d'en avoir une et c'est sûr elle en aura une ... ou peut être deux.....ou.... 

32222581pivoine-jpgjanvier 2012 032janvier 2012 024janvier 2012 026janvier 2012 027janvier 2012 028janvier 2012 029janvier 2012 031janvier 2012 025

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, vous avez tout vu !!!, je n'ai pas de photos avec la minette car on lui offre lundi ( j'espère qu'elle lui plaira et surtout qu'elle lui ira) 

Je reviens très vite pour vous montrer une petite cape "ah non pas elle"  après avoir fait un détour par Prague avec Soeur Alma !

A très bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très joli
U
ma poupette vient de craquer sur ta version très jolie .<br /> <br /> <br /> <br /> merci de ta visite qui me permet de découvrir ton bel univers
L
Bravo Peggy tu es vraiment douée, c'est magnifique !!
3
Elle est magnifique,la couleur est à tomber !
M
Super jolie cette petite Alula roooooose !
Publicité