Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
22 novembre 2012

Retour aux sources !

Ça faisait longtemps que j’avais envie de retourner à mes premiers amours ... Les patrons de C’est dimanche !

Ces patrons sont des intemporels et me font souvent penser aux vêtements d’antan avec un petit coté enfant modèle ! Et je dois dire que j’adore !

Alors, c’est peut être parce que ma choupette prend beaucoup de caractère en ce moment que j’avais de lui donner ce coté enfant sage !!!! Histoire de rêver un peu !!!

Après avoir vu plein de jolies versions sur le blog des addicts, j’ai craqué sur le modèle Belsty avec ses jolies poches !! Bon, pour ma toute première exit les poches !!! Je voulais la faire en tunique alors je me suis dit qu'avec les poches ça ferait chargé…Mais la prochaine fois car il y aura une d’autres prochaines fois !!!!

Elle taille large et les manches sont un peu courtes, je l’ai faite en 4 ans et les manches en 6 ans, elle tombe bien. Par contre, je n’ai pas écouté Sœur Alma pour les fronces et j’aurais dû …La prochaine fois c’est sûr, je ferai 3 rangs de fronces et non deux car j’en aurais moins bavé et les fronces auraient été plus régulières… bouh c’est pas bien d’en faire qu'à sa tête !

Bien sûr, il lui fallait un pantalon pour aller avec, alors j’ai «re» récidivé avec le pantalon O des JCA , (bah oui! Le troisième ), parce que j’adore sa coupe et sa forme. Pour changer un peu, je me suis inspirée des poches qu’avait fait Karine de Papillon et mandarine pour une jupette. Je dois dire que c’est sympa, ça habille un peu ce pantalon et j’ai aussi changé la forme des poches arrières. Le tissu est un velours milleraies gris anthracite de France Duval. Sa qualité est superbe, il est super doux !

Comme d’hab’, je vous montre tout ça, les photos ont été dures à faire car notre ami le soleil a pris ses quartiers d’hiver, alors j’ai fini par les faire Inside !!

beltsy

beltsy 2

beltsy 3

beltsy 4

beltsy 6

beltsy 5

beltsy 14

beltsy 13

beltsy 17

beltsy 16

beltsy 15

Tissus utilisés: velours milleraies anthracite France Duval, tissu gris perle à pois blancs de Mondial Tissus, boutons de la droguerie et pressions étoiles blanches commandées chez Ma petite mercerie.

 

Je reviens très vite, enfin ... j'espère ! Avec du C'est dimanche encore et toujours mais aussi du P&M et puis du Her little World et puis .....

Alors à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une bien jolie Beltsy aussi.....{je découvre ton blog grâce à ton com sur le mien et j'adooooreeee, je crois bien que je vais venir me balader souvent par ici !!!}
P
Vraiment très Bô !!!<br /> <br /> Tout à fait les couleurs et formes que j'aime (les détails aussi)<br /> <br /> Je continue ma visite ...
C
Pffff ! Quel joli travail !!! Bravo bravo !
L
C'est une très belle Beltsy !
F
Très bel ensemble ! Ca me permet de découvrir ce patron de tunique ! Ta puce est vraiment très mignonne.
Publicité