Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots doux ...
Archives
17 janvier 2013

Ma "E" !

Drôle de titre pour un message me direz-vous !!!

Mais on ne la présente plus !! Elle fait partie des incontournables du livre 64 "Tuniques, robes etc..." ou encore plus connu sous "Stylist dress book 1",

Après avoir réalisé la N et la H cet été, je me suis attaquée à la "E" !! Comme à chaque fois, beaucoup de versions sur le blog des Japan couture addict m'ont fait craquer, alors la fille faible que je suis, a fait qu'il me la fallait là, tout de suite, maintenant !!! Et puis ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait de cousette pour moi rien que pour moi  !

Mais voyez vous, ça ne s'est pas passé comme je le voulais !! Parce qu'après tout ce que j'avais lu sur cette "robe/tunique", j'avais bien compris que les épaules étaient justes et le bas assez large. J'ai bien réussi à faire comme je voulais pour le dos mais pour le devant, je n'ai pas réussi à faire les bras en 40 et le bas en 36 sinon j'avais un trop gros décalage au niveau des pinces pour la poitrine !!! Bref, c'est là que je me rends compte de mes limites !!! 

Du coup, j'ai tout fait en taille 40 mais sans marge de couture, et ben.... j'aurais pas dû !!! c'est beaucoup trooooop juste aux épaules !!! ou alors j'ai des épaules de camionneuse !!!!

J'ai réalisé le patron sans transformation parce que j'aime bien pour une première fois suivre les consignes à la lettre, mais la prochaine fois (parce que prochaine fois, il y aura ), je ferai quelques changements notamment pour le dos car il me fait un fessier énoOorme !!! Sinon je n'ai pas mis les poches, j'ai hésité et puis je sais pas ... En revanche, au lieu de faire des ourlets classiques, j'ai fait des ourlets rapportés et j'ai mis du biais tout autour de la parementure pour de jolies finitions.

Si parmi vous, il y en a qui l'ont déjà faite, je veux bien qu'on m'explique comment faire pour élargir le haut sans toucher au bas ? 

Vous allez voir, quand c'est Mr les mots doux qui fait les photos, il y en a beaucoup moins !!!

E

E9

E3

E4

E5

E6

E8

Tissus utilisés: tissu beige de chez déco avenue et biais noir à pois beiges de la droguerie.

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce modèle! Il fait toujours son petit effet ;)
M
Dommage qu'elle soit juste car elle est vraiment très jolie!<br /> <br /> Je dois la faire aussi, pour l'été prochain... J'espère ça ira!
M
rah ben moi aussi j'ai eu le pb des nénés écrasés.. je peux pas t'aider! en tout cas elle est fort jolie, peut-être réduire les plis?
C
J'adore cette E aussi et j'iamerais me la faire aussi. Je ne me suis pas encore lancée car j'ai les même interrogations que toi. Comment faire un haut en 42 sans qu'en bas ce soit un parachute et surtout comment faire rentrer mon 95 D dedans.. si tu as la solution, je suis preneuse aussi !
M
Rhô, tu as du être déçue, car elle est très belle et hyper clean au niveau finitions... C'est pour ça que je trouve que la couture pour adultes, c'est quand même une autre paire de manches! Ceci dit, sur les photos ça rend bien, mais il faut que tu sois à l'aise dedans aussi... Je pense que la solution de faire des plis plus courts peut être pas mal. En tout cas si tu retentes, tu seras bien courageuse, moi c'est le genre de trucs qui me ôte toute motivation!
Publicité